Merci à tous @Fouque et @ Mars du Jura et @les filles (Linquat, Canelle, Heidi)
Linquat : le chiffre 24 semble donc être le facteur déterminant pour la tomate !
Je viens de voir que Eric62 est né exactement le même jour et la même année que moi, ça fait toujours bizarre ...
Merci encore et belle saison à tous !
Pour célébrer ce jour voici quelques nouvelles des pensionnaires :
(de gauche à droite : galcier - Kotlas - Perestroika et Stupice)

(devant : Northern Light et mes deux semis de janvier : Tigerella et Anna Russian qui sont très en forme)

et tout ce petit monde se couvre de boutons floraux et certains sont prêts à éclore :

Dans le mini tunnel, la relève attend son tour, et se porte bien en attendant le prochain rempotage :

enfin les derniers nés sont en plein air et attendent leur tour, ils seront fortifiés et élevés à la dure !

avec le beau temps des derniers jours, à l'abri de la maison les pots prennent un petit goût de Méditerrannée :

et enfin les derniers semis montrent le bout de leur nez : il s'agit des cucurb (courgettes, kabosha, tromba d'albenga et shishigatani pour cette année)

Toujours rien en pleine terre dans le jardin, le fumier vient d'arriver, je laisse passer les prochaines gelées (et il va y en avoir encore !) et après ACTION !
Voilà pour les nouvelles du jour, et merci encore à tous !