Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: Les tomates puydômoises 2015 de Vertolamate

Sam 11 Avr 2015 06:24

:cry: ça c'est vraiment pas drôle ! Sauve ce que tu peux, pour le reste il te faudra improviser entre tomos sympas dans ton coin (si tu passes par chez moi, dis-le moi), jardineries ou autre pour compléter... Bon courage !

Sam 11 Avr 2015 07:56

Oh ça c'est pas de bol.....
Heureusement qu nous ne sommes qu'en avril et que tes premiers plans te permettrons de patienter....

Sam 11 Avr 2015 12:01

eh bin mince alors, quelle épreuve ! on aurait été plus près, j'aurais pu te donner des plants ! ça aurait été avec plaisir, quel dommage que ce soit arrivé.

Sam 11 Avr 2015 20:50

Merci les filles pour votre soutien et votre réconfort !
Faut pas dramatiser non plus ce ne sont que des tomates oui mais on les aime tellement nos tomates !
c'est sûr la saison prend du retard mais nous ne sommes que mi avril et si le temps le permet les nouveaux semis donneront quand même quelque chose ... mais un peu plus tard
Merci encore pour vos gentilles propositions, on ne sait jamais si on se retrouve dans le même secteur :)

Ven 24 Avr 2015 07:51

Slt vertolamate,

je te souhaite un excellent :anniv2

Ven 24 Avr 2015 08:14

hé hé.... Il semblerait que nous ayons découvert le monde un même jour.... C'était un bon jour pour vagir n'est-ce pas :wink:
Une petite pensée vers toi quand je lèverai mon verre ce soir
Image

Ven 24 Avr 2015 08:16

Vertolamate, :HB

Ven 24 Avr 2015 20:35

bon anniversaire !

Ven 24 Avr 2015 21:04

Je te souhaite un très bon anniversaire et encore plein d'année tomatesque!

Ven 24 Avr 2015 21:27

Merci à tous @Fouque et @ Mars du Jura et @les filles (Linquat, Canelle, Heidi)
Linquat : le chiffre 24 semble donc être le facteur déterminant pour la tomate !
Je viens de voir que Eric62 est né exactement le même jour et la même année que moi, ça fait toujours bizarre ...
Merci encore et belle saison à tous !

Pour célébrer ce jour voici quelques nouvelles des pensionnaires :
(de gauche à droite : galcier - Kotlas - Perestroika et Stupice)
Image

(devant : Northern Light et mes deux semis de janvier : Tigerella et Anna Russian qui sont très en forme)
Image

et tout ce petit monde se couvre de boutons floraux et certains sont prêts à éclore :
Image
Image
Image
Image

Dans le mini tunnel, la relève attend son tour, et se porte bien en attendant le prochain rempotage :
Image

enfin les derniers nés sont en plein air et attendent leur tour, ils seront fortifiés et élevés à la dure !
Image

avec le beau temps des derniers jours, à l'abri de la maison les pots prennent un petit goût de Méditerrannée :
Image

et enfin les derniers semis montrent le bout de leur nez : il s'agit des cucurb (courgettes, kabosha, tromba d'albenga et shishigatani pour cette année)
Image

Toujours rien en pleine terre dans le jardin, le fumier vient d'arriver, je laisse passer les prochaines gelées (et il va y en avoir encore !) et après ACTION !

Voilà pour les nouvelles du jour, et merci encore à tous !

Ven 24 Avr 2015 21:29

:cocc :arciel :sm23 :anniv Tu l'auras compris, je te souhaite un très bel anniversaire !

Ven 24 Avr 2015 21:29

Merci à toi aussi Papillonbleu !

Ven 24 Avr 2015 22:01

ah woaw, super les photos de près, quel velouté argenté !
belle promesse que ces fleurs. tu n'avais pas non plus de poupo toi il me semble si ? en tout cas, je les trouve très beaux et bien trapus.

Ven 24 Avr 2015 22:10

Non Canelle pas de poupo pour moi. Tout à la lumière naturelle et surtout à la force des bras pour rentrer et sortir les cagettes tous les matins et tous les soirs !!
De belles tomates ça se mérite !
Merci à toi

Ven 24 Avr 2015 22:15

oui bin comme moi, la danse des barquettes lol.
les miens dorment dehors sous abri depuis au moins 2 semaines maintenant mais je me les fais croquer par les limaces, faut les examiner tous les matins .. bin tu vois, ce matin, j'ai pas été vérifier mais j'aurais dû.. ce soirj'ai retrouvé un orange russian décapité ! je l'ai mis la tête dans l'eau, linquat m'a dit ça pour mon cherokee purple (ça fait 2 maintenant).
Sujet verrouillé