Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.
Sam 2 Mai 2015 11:13
Un peu de soleil te fera du bien !!!
Tes pommes de terre sont bien avancées.....
Sam 2 Mai 2015 11:56
Tu l'a dit le climat est hyper irrégulier ici sécheresse ensuite un mois de pluie là il profite du beau soleil sans parler du vent.
Sam 2 Mai 2015 12:12
Ça faisait quelque temps que je n'étais pas passée et c'est merveilleux à quel point ça pousse chez toi, ça foisonne de partout!
Réussir des semis de carottes dans une terre comme la tienne, chapeau! Je ne sais pas comment tu fais, moi je n'y arrive pas
Sam 2 Mai 2015 17:48
Si tu cherches dans les oeillets tu ne trouveras pas le nom de ta plante mais il fait partie de la même famille, c'est un siléne à fleurs de coucou, Siléne flos-cuculi .
Les douches se suivent aussi ici mais moins que chez vous hier c'était 39 mm, tout est bien vert et les baveuses ont le sourire.
Sam 2 Mai 2015 18:51
@linette,J'ai donné de la profondeur au sol pour que les légumes se développes correctement, il faut minimum 30 cm de profondeur.Je m'attaque a une nouvelle parcelle dur dur avec 10-15 cm de profondeur de terre végétal pareille par contre, il va avoir du travail est une jachère de 3 ans de prévu. Restauration des sols ensuite PLusieurs condition pour une restauration d'un sol.
@matou,merci d'avoir trouver le nom de cette belle plante. Le ciel se couvre ce soir avec quelques gouttes.
Je ne suis guère peux pressés de plantés le jardin tomates et compagnie et attendre que la goutte froide passe.
Sam 9 Mai 2015 19:32
Ca chante ici, depuis une quinzaine de jours y en a en abondance de quoi donné du rythme pour la plantation des tomates.
Mer 13 Mai 2015 21:38

la sauge en pleine floraison avant que ça tourne rapidement.

Quelques variétés d'oliviers proche de la floraison.
Il y a l'époque du semis et viens l'époque de remplir le panier

bien d'autre légumes de légumes primeurs.
Les pommes de terre en fleurs

Les plants de tomates ont été mise en terre y a plus qu'a laisser le potager chanter
Jeu 14 Mai 2015 13:12
Elles sont magnifiques tes plantes ! De quoi donner de la motivation.
Ici on n'a pas de grillons, par contre j'ai un nid de fourmis dans ma serre...

J'ai pas envie de les tuer ces p'tites bébêtes mais faudrait qu'elles s'en aillent, elles sont plein sur l'emplacement que j'avais prévu pour les poivrons... T'as pas une astuce par hasard ?
Jeu 14 Mai 2015 13:35
Bon coup de vinaigre blanc sur le nid.Tu ne tues (presque) personne, mais elles vont pas apprécier du tout (ça va troubler leurs relations faites de messages chimiques qui ont pour base l'acide formique).
Le nid devrait ainsi se disperser... après, il faut les empêcher de revenir. Le truc des tranches de citrons marche bien, paraît-il, et le marc de café aussi (en plus, ça nourrit la terre).
Jeu 14 Mai 2015 20:26
@alicia,Merci beaucoup question beauté tu m’en dira pour ses fleurs de cistes.

J'ai beaucoup de fourmi aussi on utilise aussi du marc de café mais pour finir pourquoi pas de la nématode ?
@wan ,j'ai jamais essayer le vinaigres en tout cas je sais que ça fait effet désherbant.

les cerises tournes au rouge ça sent bon aussi le clafoutis a venir
Je continue a améliorer la parcelle argileuse avec une bonne couche de BRF bien mûr après ça je vais pouvoir être tranquille.
Jeu 14 Mai 2015 20:49
Superbes ces fleurs !
Hmm et les bonnes cerises...!
Merci à tous les deux pour vos astuces pour les fourmis, je vais tester ça.
Jeu 14 Mai 2015 20:56
@ poranycomtois
Ne nous avais tu pas parlé d’une surprise ?
Quand c’est possible, biner la fourmilière.
Elles partiront s’installer ailleurs.
Jeu 14 Mai 2015 21:41
@alicia,de rien!!!
@bzo, Ha oui la surprise je l'ai pris en photo; il me semble l'as tu trouver ?
un indice,C'est une plante aromatique gélif .
Mar 19 Mai 2015 17:01
Bonsoir Porany,
De biens belles photos qui démontrent que tout pousse bien chez toi et que c'est bien fleuri, jusqu'à tes PDT !
Hum les légumes primeurs !
Mar 19 Mai 2015 17:36
La sauge ?