Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le mage potager

Sam 13 Juin 2015 18:43

Ca te donne un bon raisin de table ? Tu sais quels cépages tu as ?

Sam 13 Juin 2015 19:06

@bribri,les pastèques se plaisent ici même mieux que les melons,je ne les pinces plus car le conditions climatique sont chaude donc je les laisses tranquilles leurs croissance est rapide en plus.
@mule,ce sont des vieux pieds de vigne chasselas doré très bonnes et bien sucré.J'aimerais faire d'autres cépages ça reste a voir.

Dim 14 Juin 2015 20:35

Avis aux amateurs de bananier

musa basjoo une erreur d'étiquetage je pense plus tôt au musa helens hybride ou sikkimensis.

Avez donc une idée de quel variété c'est?

Le pseudo tronc a deux ans ne gèle pas ici juste les feuilles.Voici les photos MERCI
Image
Image
Image
Image

Dim 14 Juin 2015 21:54

Il me semble qu’il existe une variété de bananier qui résisterait à -20°C.
=> le tester au congélateur ???
:lol:

Lun 15 Juin 2015 20:15

:siffle-4487: ouais ,si quelqu'un reconnais bien cette variété ?

Mar 16 Juin 2015 09:47

Est ce que ton bananier fais des bananes??

Moi j'ai celui ci en pots

http://www.aujardin.info/plantes/musella-lasiocarpa.php

Mais il ne fait que des fleurs et le dessous des feuilles est vert....

http://www.tropicaflore.com/bananiers-rustiques

La tu as un panel de bananiers qui "seraient " réristant au froid.

Le mien est inverné en serre froide.

Mar 16 Juin 2015 18:26

Non, trop jeune encore le bananier.Oui ,bribri ,donc y a plus qu'a voir le résultat.
Grand merci a toi madame :D

Voici mes plants de melons et pastèques ,j'ai pris une photo de chaque feuilles pour comparer avec une pièce d'un Euro.
Image
Image
Plus tôt pas mal !!!!
Image
Voici une figue fleurs

Mar 16 Juin 2015 19:58

Des figues, des pastèques, des bananes, des olives, le Jura change de visage, moi qui était habitué au piste de fond en hiver, Daudet et son moulin c'est de l'histoire ancienne. J'aime bien tes expériences de culture mais attention quant même rien n'est jamais gagné. Deux années de suite j'ai essayé avec succès les agapanthes dans les Vosges et la troisième patatras tous gelés.

Mer 17 Juin 2015 21:11

coucou matou

Nous sommes dans une région a forte contraste climatique pour retrouver le haut jura, il faut aller au delà des 800 m d'altitude.Question acclimatation, j'ai 15 ans de recul depuis 2000.Le choix variétal et le secteur d'acclimatation est bien choisis, c'est des plantes de provenance pépinière rien est fait au hasard.Si non j'en ai pleins d'autres plantes.Les agapanthes c'est très beaux pas encore essayer.

Mer 17 Juin 2015 23:10

Tes melons sont superbes

Jeu 18 Juin 2015 20:09

Image
futur pastèque en vu.

J'avais oublier quelques tomates
Image
Image
Image
Image
Image
la plus avancé est moskovich n'est pas en photo.

quelques fleurs
Image
Image

Ven 19 Juin 2015 10:41

Des tomates de pleine terre belles et en bonne santé, des cucurbs qui démarrent les fruits, ce que tu es en avance sur nous! Ici le feuillage n'est pas encore bien vert, le sol est froid et elles ont du mal à pousser...
Mais vous avez eu de la sécheresse, ça s'est arrangé ces derniers temps, ou est-ce que tu arroses? J'ai une amie en auvergne qui a été obligée d'arroser des jeunes arbres, ils étaient tout fanés.

Ven 19 Juin 2015 18:35

Nous avons eu aussi de la sécheresse mes tomates n'ont jamais été arrosé sauf les melons et pastèques.
Image
Les plants de tomates s'approche du mètre.
Image
Voici une feuille de tomate.
Image
grosseur d'une tige de tomate.

Ils est tomber environ 40mm de quoi faire juste au bon moment mais le soleil est toujours présent.Les plants de tomates n'ont que 1 mois de plantation !!!!

Dim 21 Juin 2015 20:43

Bon, je dois vous laisser.

Dim 21 Juin 2015 21:35

Tiens c'est amusant de faire une photo avec une pièce de 1 € je vais en faire autant...

Coté pastèques chez moi ça pousse doucement les melons sont mieux.
Cela dit ils se sont trouvés sur le passage d'une taupe qui m'en as zigouillé au moins 3 !!! :?
J'ai mis les 5 derniers pieds en terre aujourd'hui.
Au fait tu as quelles variétés de melons toi??
Sujet verrouillé