Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le mage potager

Ven 29 Mai 2015 07:46

http://gardenbreizh.org/photos/parochet ... 80122.html
hola c'est une aloysia polystachia originaire d'argentine elle est un peu plus fragil que la verveine citron elle embaume la menthe je melange les feuilles avec celle de citron pour les infusions
je peux t'envoyé des boutures quand elles seront bien developpées ou si tu passes par salins on fait comme l'autre fois a++++++

Ven 29 Mai 2015 20:47

intéressant tout ça ,merci de ta proposition. :wink: Je suis très loin de salins, on verra ça.
merci encore!!

Mar 2 Juin 2015 21:56

un coucou rapide grande sécheresse ici mon pluviomètre n' a pas eu d'eau depuis une goutte mois :shock: et toujours beau.Du jamais vu la terre est de la vraie poussière et en profondeur c'est poussiéreux. Les réserve d'eau sont vide.La prochaine fois des photos.

Sam 6 Juin 2015 10:26

Les melons cette année sans arrosage pas de croissance rien tellement sec.
Image
floraison sur santon fleurs male
Image
une feuille de sainte mémie

Les tomates croissance en 3 semaines et surtout sans arrosage depuis leur plantation.
Image
Image
Image

Et toujours sous le soleil et les chants de grillon dans un potager sud Jurassien.

Sam 6 Juin 2015 10:40

Salut Dany, tes pieds de tomates ont l'air bien en forme, et ne souffrent pas du tout.
Tu as prévu une option purin ou autre pour cet été ?
Pour les melons, j'y connais rien. C'est assez soiffard non ?
Bon weekend :D

Sam 6 Juin 2015 11:14

Salut mule

Oui,les tomates se portes très bien ,mes plants n'ont aucune fragilités pour soutenir une grande production de tomates.
Voici la réponse a ta question ,un coup de purin a un moment clé dans la saison.
Image
Oui,les melons comme les autres cucurb sont grand consommateur d'eau avec les pastèques.
merci a toi aussi bon week-end .

Sam 6 Juin 2015 14:25

Après un tout du côté des légumes!!!

Fleurs de rosier sur fond d'herbe brûlé par le soleil et la canicule hier 36° sous abris et 33° aujourd'hui.
Image
Image

Bon weekend a tous.

Sam 6 Juin 2015 21:54

poranycomtois a écrit:un coup de purin a un moment clé dans la saison.

Bonjour,
Est-ce un purin d’orties et/ou de consoude ?
C’est quand le moment clé ?

Merci.
:)

Dim 7 Juin 2015 08:12

Oui c'est du purin d'orties,le moment clé ou stratégique, c'est une fois où il y a les fructifications surtout ne pas épuisé le plant de tomate.

Dim 7 Juin 2015 09:35

Ca y est première floraison d'olivier !!! Cette année c'est plus en retard.

Image

Dim 7 Juin 2015 10:32

Bonjour,

Quand vous parlez de fructification c'est au moment où on voit apparaitre les fleurs ou au moment où on aperçoit les petits fruits qui se forment ?

Merci :)

Au passage, le rosier est magnifique avec ses fleurs bien grosses ^^

Dim 7 Juin 2015 12:02

Qui dit fleurs, dit fruits après.... donc, pour moi, je dirais que le mot fructification englobe les deux... :)

Dim 7 Juin 2015 14:23

Dis donc Dany t'es sur d'être dans le Jura??
Superbe ton rosier et mserci pour la photot des fleurs d'oliviers je n'avais jamais regardé de près c'est très délicat...
Et j'ai habité presque 20 ans en Corse honte à moi !!! :mrgreen:

Dim 7 Juin 2015 19:31

:D gaspoute,Oui comme dit aussi linquat lorsque que la plante en a plus besoin une fois former des fruits et des fleurs donc l'utilisation en juin l'autre en juillet et l'autres en août voir septembre.Cette année j'utilise de l'ortie l'année car la consoude et petite je préconise de l'utiliser une fois sur deux avec l'ortie voir en mélange un mélange explosif car riche en azote pour l'ortie et la potasse et phosphore pour la consoude extrêmement bon pour les tomates,melons et pastèques .Imaginer le rêve :P.
J'ai des photos pour toi bribri
Image
voici une variété d'olivier en fleurs bientôt avec la verveine citronnelle et lavande vraie.
Suis je dans le Jura :?: Oui malgré mes voisins bourguignons et Rhone-Alpiens.C'est vraie que nous avons eu encore aucune pluies même aujourd'hui mais le soleil et la bise qui souffle nous offre le meilleur. :soleil:
Image
Tu reconnait cette pastèque qui donne chaque année des belles pastèques chair jaune? :D
Image
pastèque a confiture

Maintenant laisser vous aller par le parfum et leurs couleurs !!!! :D

Image
Image
Image

Dim 7 Juin 2015 22:20

Ok, merci ^^ Je m'en vais de suite couper quelques consoudes pour préparer le purin :)
Sujet verrouillé