Merci de m'aider à cette recherche !
Refait une tentative sur Internet, mais ça manque de photos, ou j'ai pas su les trouver. Pas facile. Et elle m'intrigue, cette menthe.
Une chose certaine effectivement, c'est que c'est pas de la menthe coq : les feuilles (de l'inconnue) sont bien plus étroites, plus allongées et puis c'est vraiment une menthe (enfin, j'ai l'impression).
Ce qui fait qu'elle ne ressemble pas vraiment à une menthe, c'est surtout que les feuilles sont à peine dentées, mais vraiment à peine, c'est presqu'imperceptible.
Pas de la pouliot non plus. Les feuilles sont très différentes.
J'ai pensé pendant un moment à longifolia... parce que longues feuilles. La feuille lui ressemble déjà un peu plus, mais impossible parce que l'inconnue n'a pas de poils.
Enfin peut-être une piste : serait-elle asiatique ??
Elle ressemble plus à la "mentha asiatica" que j'ai pu voir sur qqs photos. Et des menthes asiatiques, il y en a sans doute aussi un certain nombre...
Ma photo n'est ps terrible, il faudrait que j'arrive à transmettre une photo nette de la feuille.
J'espère qu'elle fera rapidement des fleurs, que je puisse vous envoyer des graines. Mais c'est difficile, les semis de menthe, non ?
Ah, un point très important : elle a vraiment une odeur de menthe, pas mélangée comme certaines, là de c'est de la menthe menthe, parfum très puissant, certainement beaucoup d'huile essentielle.
Goût puissant aussi, très poivré finalement, genre qui arrache...
(Sans doute pas adapté comme herbe fraîche dans la cuisine, mais agréable en infusion ou... en sorbet peut-être.)