Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: semis du tiot biloute

Mar 10 Fév 2015 19:43

cette fois c'est vraiment parti et les tomates sont bien sorties, effectivement plus la lumière sera proche moins les plantules fileront à la recherche de la lumière
bonne continuation !

Mar 10 Fév 2015 19:46

Et si je fais un encadrement blanc autour pour eviter de perdre de la lumiere
es ce que cela pourrai fonctionner ou pas

Mar 10 Fév 2015 19:57

Oui, une surface réfléchissante blanche redirigera une partie des rayons obliques divergents vers les plantes.

Mer 11 Fév 2015 13:48

Apres tous ses bon conseils
je les ai mis en application des le reveil matin

voila ceux que ca donne
Sachant que je vais rajouter une 2ieme lumieres pour avoir une meilleur répartition

Image

Image

Mer 11 Fév 2015 14:07

Slt sikmu,

c'est en progrès mais je pense comme toi qu'un supplément d'éclairage serait le bienvenu... l'ambiance tamisée de l'ensemble me fait dire qu'un deuxième néon complétera utilement le dispositif et évitera que les tiges ne continuent de filer vers la lumière :wink:

Mer 11 Fév 2015 15:29

faut pas remonter un peu les boites la? ou descendre le tube?

Mer 11 Fév 2015 17:49

Voila je pense que l installation est complete

Image

et voila des nouvelles des plants pendant ce tps la

Image

Image

Mer 11 Fév 2015 18:04

Nickel :) mais tes plants sont encore trop loin de la lumière.... n'hésite pas à rajouter une autre boite.... Mes plants effleurent presque les néons.... et au fur et à mesure qu'ils grandissent, j'enlève un de mes multiples supports :)

Mer 11 Fév 2015 19:34

Dis moi si cela suffit maintenant
Pour moi je dirai que c trop proche mais c vous les experts

Image

Jeu 12 Fév 2015 08:16

Bonjour sikmu,

contrairement à ce que tu penses, tes plantes ne sont pas trop proches de la lumière et elles te le prouveront en cessant de filer :mrgreen: chez moi, il arrive qu'au cours de leur croissance elles viennent presque se coller aux néons (mais ils sont protégés par une coque plastique intégrée dans la réglette) donc à 1 ou 2 cm de la lumière directe, et jamais je n'ai eu de problèmes de feuilles brûlées.

Jeu 12 Fév 2015 09:31

n'est-ce pas convaincant ?
:arrow: :arrow: Mes pim's ornementaux au 12 février

Image

Jeu 12 Fév 2015 17:17

Sympa tes plants,
Je suis convaincu et j ai dopté cette solution
Maintenant il ne reste plus qu a attendre

Jeu 12 Fév 2015 17:40

salut et bienvenue.

Je vois que tu est bien coaché...

bonne saison

Jeu 12 Fév 2015 21:23

J aurai une autre question
Combien de temps faut il laisser l'éclairage par jour
J ai mis 12 heures mais je ne suis pas sur du tout

Ven 13 Fév 2015 14:07

Slt sikmu,

12 heures par jour suffisent avec l'appoint de néons que tu as mis en place, l'idéal maintenant serait que tu parviennes à réguler la t° pour obtenir une différence de 5-7 ° entre le jour (néons allumés) et la nuit (obscurité), par exemple 21-22 ° sous éclairage et 15-16 ° néons éteints. Même si ce n'est pas une nécessité absolue, ça correspond mieux au cycle végétatif des plantules et évite les stress en favorisant leur croissance. Maintenant chez moi, elles sont en intérieur sous néons et la t° ne fluctue pas beaucoup entre le jour et la nuit, ce qui ne les empêche pas de croître :mrgreen: .

allez, courage grand chef tomate rieuse, tu es sur la bonne voie :diabolo .
Sujet verrouillé