Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !
Sam 7 Fév 2015 22:58
slt
J ai l intention de me procurer une serre pour pas trop cher
En cherchant un peu j ai trouvé ceux ci
Es ce que vous pourriez m aider dans ma decision.
Si celle ci n est pas mauvais ou bien au contraire
http://www.ebay.fr/itm/Serre-tunnel-de- ... 3143&rt=nc
Sam 7 Fév 2015 23:17
j'aurais tendance a te repondre que tu en auras pour ton argent c'est a dire pas grand chose , mais apres il faut tout connaitre sur sa destination au niveau climat : neige , vents , gel etc
Sam 7 Fév 2015 23:19
J ai recherché le vendeur, il fait de la vente uniquement par internet
Il est localisé en allemangne mais tout pres de la frontiere francaise
Dim 8 Fév 2015 00:01
je pense que je me suis mal exprimé car je voulais savoir ou toi tu allais la mettre au point de vue orientation et quel etait ton climat
Dim 8 Fév 2015 00:34
Ok, alors je suis dans le nord pres de valenciennes et pour l orientation aucune idée
je ne sais pas si cela a de l influence
Dim 8 Fév 2015 00:39
j'en ai une beaucoup plus petite, mais du même style. L'armature est très très faible.
Dim 8 Fév 2015 00:58
Oui en regardant aussi les images j en avais peur
Dim 8 Fév 2015 02:59
j'en ai une est elle est pas très solide
Dim 8 Fév 2015 11:04
Elle te fait plaisir, tu en as envie
Alors vas y, fais toi plaisir

Si tu fais attention elle te fera bien 2/3 ans. ce sera assez de temps pour savoir si tu dois passer à mieux
Dim 8 Fév 2015 11:13
il vaut mieux chercher des anciens maraîchers qui revendent des arceaux à 15 , 20E pièce de qualité professionnelle , ce qui évitera d' avoir à tout remplacer dans 2 ou 2 ans..
L ' achat sera rentabilisé, et au pire ils pourront être revendus... AMHA
Dim 8 Fév 2015 12:48
Perso, je n'investirais pas 80 € dans un matos comme ça, sauf par folie compulsive...
C'est vraiment de la basse qualité, tu es dans une région quand même un peu venteuse et froide, cette serre ne tiendra pas un hiver !!! Même si elle ne s'envole pas, elle pliera !!!
7 m², tu t'apercevras vite que tu ne pourras pas mettre grand chose dedans ( pour les tomates, 8 pieds maxi et tu ne pourras plus circuler dedans !!! )
Si tu es un peu bricoleur, tu peux faire nettement mieux peut-être plus cher mais pour un truc qui va durer longtemps !
Dim 8 Fév 2015 14:59
Comme disait mon grand-père : "
Il faut avoir les moyens pour acheter pas cher"
Je me range à l'avis des tomos ici présents, si tu es un peu bricoleur et patient équipe toi de quelque chose d'un peu plus sérieux surtout pour ta région.
Sinon mets des petits sous de côté pour acquérir un modèle plus costaud.
Si ce n'est pas pour cette saison se sera pour la prochaine ou celle d'après (la patience est la vertu première du jardinier)