A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.
Lun 9 Juil 2007 18:45
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!
Lun 9 Juil 2007 19:24
Elfe a écrit:Bonsoir,
echinacea orange: il s'agit de "Arts Pride", c'est bien sur une vivace, j'en ai d'autres couleurs mais pour l'instant elles sont
sous surveillance dans le jardin en carrés pour qu'elles puissent prendre un bon chevelu de racines avant de les mettre a leur place définitive.
Elfe
bjr elfe
tu as des plants d'echinacea en double dans tes carrés!!
la orange m'interesse bien

ca se divise bien :wink
Lun 9 Juil 2007 19:52
Pour l'instant ce sont de jeunes pieds, des nouveautés, mais laisse moi tes coordonnées, dés que c'est possible je t'en envoie, je récolterai les graines çà devrait également pousser.
Elfe
Lun 9 Juil 2007 20:08
le probleme des graines c'est tu es pas sure d'obtenir la meme variété car les echinacea se croisent super facilement et c'est long a pousser;
elfe,de toutes façon,je vais a haversquerke ,on aura le temps d'échanger et d'échanger nos coordonnées
Lun 9 Juil 2007 22:11
Kes t'appelle un chénau, Biosyrphe ???
Sinon, très joli poème, comme toujours... On avait déjà plusieurs artistes graphistes, cuisiniers et artisanaux, et maintenant, un poète...
Lun 9 Juil 2007 22:53
CRAONNE?,le chenau c'est la goutiere en patoie morvandiaux

.
Lun 9 Juil 2007 23:17
Ah d'accord, oui je connais... C'est la petite " fôte d'aurtograffe " qui m'a fait douter...
Mar 10 Juil 2007 18:42
Ok Biosyrphe, tu as raison pour les semis qui ne sont pas tjs fidèles, mais on a parfois de bonnes surprises !!
Mar 10 Juil 2007 21:38
oui elfe c 'est sur

,c'est comme ca que delabroye fait pour ces nouvelles variétés.aprés, il multiplie par éclat de touffe .
Mar 10 Juil 2007 22:31
J'ai reçu, et semé des graines d'un échange, mais il y avait juste écrit echinacéas sur le sachet, sans précisions... Pour l'instant, j'ai des feuilles, et justement, ce sera la surprise... J'adore les surprises de ce genre...
Lun 3 Sep 2007 09:15
Ma cour est séparée très nettement en deux, à droite plein soleil, à gauche ombré
L'Hortensia qui s'épanouit côté sans soleil, mais c'est quand même lumineux
Ven 14 Sep 2007 10:24
La partie du jardin que j'affectionne le plus serait le bassin, en voici une petite photo.
Tomateboy
Ven 14 Sep 2007 12:38
Wouah, mon rêve... Et le Gunnera, magnifique...
C'est un bassin naturel ou artificiel ? avec pompe ou sans ?
Ven 14 Sep 2007 20:29
Bonjour Craonne,
C'est un bassin artificiel, sans systeme de filtration la filtration est uniquement faite par les plantes qui le borde.
a+