Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: ça pousse chez Aubergine ??

Lun 27 Juil 2015 21:09

Chez moi Bing Cherry :2 pieds identiques fruits bleus au départ et rouges sombres une fois murs.

Lun 27 Juil 2015 21:10

Bonjour

Lucky Tiger, c'est noté. Elle me plait bien celle là.

La chaire est comment ? Farineuse, juteuse ?

Lun 27 Juil 2015 21:30

je déteste les tomates farineuses :x

la chair de Lucky Tiger est ferme et juteuse en même temps et également sucré et bien parfumé :1010

demain je vous fais des photos de mes Bing Cherry, j'ai deux pieds identiques, fruits d'abord vert, puis bleu et à maturité rouge foncé, j'ai donné à goûter à deux personnes qui aussi ont trouvé ce léger arrière-goût d'anis, ils ont aimé, moi je n'aime pas :bonnenuit

Lun 27 Juil 2015 23:15

Perso c'est surtout la forme des Lucky Tiger qui m'interpelle. On dirait plus des olives que des tomates!

Mar 28 Juil 2015 09:28

voila Bing Cherry

Image

et ses stades de développement:

Image Image

Image Image

Mar 28 Juil 2015 12:51

Très bonne idée cette suite de photos et elles sont très belles. :D
Dommage que tu n'apprécies pas son parfum, on a envie de la croquer, cette bing cherry!

Est-ce que tu pourrais faire des photos du plant et des feuilles pour Blush et Lucky tiger ? J'aimerais comparer avec ma candy sweet icicle. Je ne m'inquiète pas pour les feuilles longues, fines et retombantes, mais ce sont les folioles bouclées et parfois desséchées qui m'inquiètent. Est-ce qu'elle a tout simplement souffert de la chaleur, ou est-ce une maladie?

Mar 28 Juil 2015 12:54

Bing Cherry c'est une tomate bleue?

Mar 28 Juil 2015 13:37

Bing Cherry est une création bleue de Tom Wagner :)

Image

Feuillage de Lucky Tiger qui est encore plus bizarre que chez Blush.
Mes graines viennent de deux sources complètement differentes alors il est improbable qu'ils aient la même maladie.

Image Image

Grappe de Blush et grappe de Lucky Tiger

Image

les deux pieds :D

Mar 28 Juil 2015 13:41

C'est vraiment très productif... :shock:

Mar 28 Juil 2015 13:46

oui et c'est pas seulement productif c'est aussi très bon ce qui n'est pas toujours le cas chez les nouvelles créations :o

l'an dernier j'étais très déçu des Bumble Bees :? maintenant je suis ravi de mes deux nouveautées rayées :D

Mar 28 Juil 2015 17:45

La récolte c'est peut être un peu fait attendre, mais le résultat est superbe, je ne vois pas un fruit manquant dans une grappe, toutes tes plantes sont aussi garnies du haut en bas, je fais aussi une cherry ( black cherry) excellente aussi, jusqu'à présent je pensais que les petites et les naines se ressemblaient beaucoup avec un goût quelconque , cette année je découvre quelques perles.

Mar 28 Juil 2015 20:06

ah non Matou, les petites si tu parles des cherry ne se ressemblent pas beaucoup :D

ce qui concerne Black Cherry je l'ai faite souvent et j'ai testé Brown Cherry et Brown Berry et cet année j'ai Black Opal dont ils disent que c'est une amélioration de Black Cherry :|

moi je dis on peut copier Black Cherry mais on ne peut pas l'améliorer parce que elle est parfaite :lol:

Mar 28 Juil 2015 23:27

Je la trouve pas si parfaite. Elle un peu tendance à chopper le mildiou et cette année elle a carrément la peau épaisse.
Mais cela reste un très grand hit!

Mer 29 Juil 2015 07:13

chez moi elle n'a jamais eu le mildiou sous le toit et elle a toujours produit jusqu'au gel.
les copains la veulent parce que elle est très bonne et n'attire pas les maladies.
la peau épaisse cette année c'est pas l'exception c'est la règle :)

Jeu 30 Juil 2015 14:38

Adamovo Jabloko = pomme d'Adam :D

Image

Image Image
Sujet verrouillé