Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: ça pousse chez Aubergine ??

Ven 19 Juin 2015 08:23

70 cm, c'est vraiment peu, Mustang !!! :wink: A mon avis, il vaut carrément mieux les cultiver à plus de 100 m !!! :wink:

Je crois que le " tissu " le mieux adapté pour les sachets que j'ai trouvé pour l'instant, c'est le voile contre la mouche de la carotte. C'est très fin, léger, super serré mais bien transparent.

Je ne sais pas si ça s'achète en petite quantité, moi j'en avais acheté 50 m en achat groupé auprès d'un fournisseur pro.

Ven 19 Juin 2015 10:02

Par précaution les bleues sont en extérieur mes autres variétés en serre , distance entre la serre et les bleues environs 15m :wink: La prudence pour éviter tout cela c'est de faire une année "only blue" :siffle-4487:

Ven 19 Juin 2015 10:07

Craonne a écrit:Je crois que le " tissu " le mieux adapté pour les sachets que j'ai trouvé pour l'instant, c'est le voile contre la mouche de la carotte. C'est très fin, léger, super serré mais bien transparent. Je ne sais pas si ça s'achète en petite quantité ...

quand on a besoin de 80 sachets c'est pas de la petite quantité :lol: je veux voir si je trouve ce voile pour la prochaine saison :D

Ven 19 Juin 2015 12:40

Ça ressemble à quoi ce voile, comme du Tulle?ou de l'intvissé?

Ven 19 Juin 2015 12:41

Intissé!!!

Ven 19 Juin 2015 12:50

Coucou Aubergine

Perso j'ai fait des petits sacs en voile de mariée, c'est du tulle très fin et léger beaucoup résistant qu'il n'y parait.
C'est la troisième année que je les utilise:

Image

Il m'arrive même d'ensacher les feuilles avec.

Image

Cela permet au voile de ne pas se replier sur lui même car certaines des tiges qui portent les fleurs sont parfois fragiles et le vent les casse.

Image

Cela dit j'ai du voile spécial pour les carottes c'est super aussi.

Ven 19 Juin 2015 12:58

D'accord mais le voile à carottes ça ressemble à quoi?:-D

Ven 19 Juin 2015 13:23

ce sont des sachets en moustiquaire simplement. :?

Ven 19 Juin 2015 14:52

Marc Je retourne faire la photo :lol: :lol:

Labeillou si c'est de mes photos :nana : voile de mariée.....

Ven 19 Juin 2015 17:04

Voila la suite:

Image

Image

Je pense que le voile contre la mouche de la carotte est plus souple, et la maille peut être un peu plus fine....

Ven 19 Juin 2015 17:50

Ah!oui effectivement ça a l'air pas mal du tout !c'est bien aéré et les insectes ne passent pas :wink:

Ven 19 Juin 2015 17:55

mes sachets j'ai cousu avec du voile P 17 et je pense il n'y a pas assez d'air :roll:

Sam 20 Juin 2015 07:31

Oui, le p17 ne laisse pas passer assez d'air ,j'ai ce soucis aussi. Les fleurs ont avorté avec les grandes chaleurs alors que dans le tulle il y a bien moins de problème.

Sam 20 Juin 2015 11:22

Merci Bribri, c'est exactement ça... :wink:

Les sacs en P17, ce n'est pas assez respirant à mon avis, Aubergine... :oops:

Sam 20 Juin 2015 11:49

je fera mieux l'année prochaine :poub
Sujet verrouillé