Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Imprimeur Farmer, Nézida et les ADMINS
Sujet verrouillé

Re: En 2015, les piments seront jurassiques

Jeu 12 Mar 2015 14:11

Cette fois ça y est………fini la stagnation ils commencent à pousser, faut dire qu'avec le soleil et la chaleur dans la véranda, ils n'ont pas trop le choix……
Pour rappel, semis fait le 4 février––

Image

Jeu 12 Mar 2015 14:13

En effet c'est superbe... et bien parti :D

Jeu 12 Mar 2015 17:28

hola
superbe
mais qu' es ce que tu bois comme café

Ven 13 Mar 2015 05:13

Ben oui, mais c'est du deca :D :D

Ven 13 Mar 2015 09:55

On voit que certains ont manqué un peu de lumière entre les cotylédons et les premières feuilles mais à ce stade ils sont en pleine forme. :D

Mer 25 Mar 2015 08:58

linquat a écrit:T'es faché avec le chiffre 5 IMPRIMEUR ? :lol:

Ne restant jamais sur un échec, j'ai refait un semis, avec celui des tomates, des numéros manquants………Au jour d'aujourd'hui, il n'y a que les rocotto qui ne sont pas sortis……
Pour le moment ils sont ils sont en véranda, je vais attendre une dizaine de jours avant de les rempoter………

Mer 25 Mar 2015 09:26

hola
rocoto j'aurai pour toi amigo a+

Mer 25 Mar 2015 09:44

Rocoto, pas simple...
Après 2 échecs avec des graines reçues en échanges, cette année j'en ai acheté... des CAP 363...
A S+33 toujours rien... :(
Comme toi et pour les mêmes raison de je vais refaire un semis...

Mer 25 Mar 2015 10:48

PAPO essaye de congeler les graines quelques jours puis trempe les ds de l'eau chaude avant semis a+

Mer 25 Mar 2015 11:11

:merci - Juste à temps... :wink:
mes graines sont actuellement au réfrigérateur et je venais juste de préparer la barquette, mais attendais que le terreau se réchauffe avant d'y placer les graines...

Je vais suivre ton conseil et viens de placer le sachet au congélateur.
A ton avis combien de jour de congélation ? il me semble que cela ne doit plus rien changer de les laisser plus de 2 jours, qu'en penses tu ?

Mer 25 Mar 2015 11:47

patricio a écrit:hola
rocoto j'aurai pour toi amigo a+

:merci :merci

Sinon pour le 2ème semis les graines ont été mise au congèl pendant 1 mois……… C'était aussi des graines que j'avais achetées : Rocoto CAP 217.

Mer 25 Mar 2015 17:57

hola je pense que 48h au congel doit suffire

Mer 25 Mar 2015 19:14

:merci

Mar 31 Mar 2015 10:29

Et bien aujourd'hui, rempotage des semis de piments du 14 mars, les variétés qui n'étaient pas sorties lors du semis de février………
Les nominés sont : Aji Huanoco, Aji Nnorteno, Bode vermelha, Aji Umba red et Bolivian Rainbow………Ils resteront dans la véranda encore une bonne dizaine de jours et ensuite direction la serre froide…….

Mar 31 Mar 2015 10:57

Bravo

As tu réussi, en 2 tours, à faire germer 100% des variétés que tu avais prévu :?:
-- j'en suis loin, même s'il en est encore sorti ce matin du premier semis à S+40, il y a encore une douzaine de variétés que je n'ai pas encore vu (toutes des graines anciennes, sauf une)... je ne vais pas pleurer car cela fait quand même une soixantaine de variétés disponibles, et certains semis de variétés anciennes, c'était plus pour vider les fonds de tiroirs en espérant avoir une petite chance de renouveler les graines plutôt que de jeter.
Sujet verrouillé