Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2015.
Lun 16 Fév 2015 07:43
et si tu changes la musique ?
Lun 16 Fév 2015 13:57
Est-ce que ta musique est bien en fréquence 432? C'est peut-être là qu'est le problème!
Fonte des semis? Brrr...

Tu passes ton terreau de semis au micro-ondes?
Il y a 3 ou 4 ans c'était la cata dans mes semis (même en saupoudrant de cannelle et de charbon), depuis que je fais ça le problème a disparu (je croise les doigts...

)
Et maintenant j'ai des pucerons dans la poupo: je vais quand même pas passer tous mes substrats au micro-ondes!!!
Lun 16 Fév 2015 14:49
Je le fais pour les semis de cactées, mais pas pour les piments, Mais bon c'est quand même un peu de ma faute, je n'aurais pas dû utiliser un vieux sac de terreau entamé.
Lun 16 Fév 2015 15:52
hola
super imprimeur
quelques corrections sur les noms
c'est aji mochero de la ville moche du nord perou
aji huanuco un peruvien aussi
a propos de lemon drop cest le nom anglais un baccatum nom inconnu au perou qui se nomerait plutot limon ('citron) et limo est different c'est un chinense qui a plusieurs clones en rouge et en jaune aji mochero serait d'ailleurs un aji limo produit que dans la province de moche a++++++++++++
Lun 16 Fév 2015 16:32
Merci mon ami………Correction faite………
Lun 16 Fév 2015 16:42
hola
de rien
ici aji mochero n'a pas bien levé 1 sur cinq
Mer 25 Fév 2015 09:55
Les 1er rempotés………
Dans la véranda la journée et à l'intérieur la nuit jusqu'à la fin de la semaine……et ensuite 24/24 véranda.

Mer 25 Fév 2015 10:58
Il a l'air sympa ton terreau . C'est quelle marque?
Sinon ,tes plants sont magnifiques,

les miens sortent seulement de terre
Mer 25 Fév 2015 11:32
Superbes plantules
... vraiment robustes dès leur plus jeune age... le traitement lumière et chaleur leur convient à merveille. Bravo
Mer 25 Fév 2015 18:07
marc du jura a écrit:Il a l'air sympa ton terreau . C'est quelle marque?
Une marque nationale F............ je l'utilise depuis longtemps et jamais de souci, mais cette fois le sac n'était pas ouvert depuis 6 mois
Mer 25 Fév 2015 22:12
ah ,tu utilise le Fer....ne ? tu le prends chez Jardival?
Tu n'as jamais de soucis avec?
j'en avais pris il y a 4 ans j'avais des replants jaune-citron ? tu me diras que c'est joli comme couleur mais pas pour des p'tites plantules!!!!
Jeu 26 Fév 2015 00:13
T'es faché avec le chiffre 5 IMPRIMEUR ?
Jeu 26 Fév 2015 08:04
Ben ouais………les graines de la variété estampillée "5" ne sont pas encore sorties……mais il y a aussi celles du 12. 13, 14 et 15……
Si le semis ne se fait pas, direction congèl pour les graines et je retenterai en mai-juin…ça sera tard pour récolter en pleine terre, mais ils iront en pots et passeront l'hiver en véranda.
Jeu 26 Fév 2015 09:53
hola
superbe mes plants st a peu pre pareil pour le terreau je prends du ''humosol que je trouve a besançon a crysopolis il va super pour les semis et rempotage j'ajoute juste du charbon de bois pilé sur le semis contre la fonte du semis