C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Mar 13 Jan 2015 23:15
Bonsoir à tous,
Voici ma liste/projet pour 2015
-Ananas
-Ananas bleu (merci Cow-boy)
-Auriga
-Banana leggs
-Black prince
-Charlie’s green
-Cœur de bœuf
-Coeuf de bœuf Reif’s red (merci Cow-boy)
-Copia
-Cornue des Andes
-Everett's Rusty oxheart (merci Cow-boy)
-Gelb Dettilwein
-Green zebra
-Hog heart
-Jaune de la St Vincent
-Kaki coing
-Kellogg's breakfast
-Kerb
-Miel du Mexique
-Noire de Crimée
-Olirose
-Orange queen
-Petite jaune inconnue (accident dans un paquet de graines que je reconduis tous les ans sans savoir qui elle est)
-Poire rouge
-Potiron rouge écarlate
-Prune noire (merci Cow-boy)
-Purple calabash
-Raisin vert
-Roma
-Rose de Berne
-San Marzano
-Sol gold
-St Lucie
-St Pierre
-Stupice
-Téton de vénus
-White beauty
-Wonderlight
-Yellow pearshaped
-Yellow perfection
-Yellow stuffer
Soit 41 variétés pour un total de 94 pieds au final dans le potager et une bonne marge aux semis pour distribuer aux bons copains et voisins.
Début des hostilités (avec madame) devant la porte fenêtre de la salle à manger (plein sud) vers le 10 février.
Mar 13 Jan 2015 23:34
Lut,
Très belle liste merci.
Vivement la suite, toutefois patience et raison resteront d'actualités jusqu'au début des récoltes, je vous envies avec vos listes la mienne a du mal à sortir, pourtant va falloir un jour
Merci et bon courage pour la suite .
@pluche
CC
Mer 14 Jan 2015 08:19
Bonjour Mimiche,
je constate que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne pour ce qui est de l'occupation de la place dans la maison

, la mienne (de femme

) m'encourage à semer encore plus et un espace dédié aux semis sous néons est réservé dans la chambre d'amis/bureau/pièce fourre-tout au 1er étage

Mimiche a écrit:Début des hostilités (avec madame) devant la porte fenêtre de la salle à manger (plein sud) vers le 10 février.
Une belle liste, je suivrai tes aventures durant l'année, images à l'appui
Dernière édition par
fouque le Mer 14 Jan 2015 09:58, édité 1 fois.
Mer 14 Jan 2015 09:12
bonne saison Mimiche!
Jeu 5 Fév 2015 12:31
Liste bien équilibrée, je te souhaite une bonne saison !
Jeu 5 Fév 2015 17:20
Merci à tous d'être passé me voir, les semis ce sera comme beaucoup d'entre vous je suppose le 15 février (lune ascendante et jour fruit) avec une variété en plus offerte par KOKO : "Immune" quelqu'un la connait t'elle ?
Jeu 5 Fév 2015 18:06
En serre oui, en extérieur vers mi-mars les semis, sinon tu vas avoir des arbres à la maison Mimiche !
Jeu 5 Fév 2015 19:10
Chaque année je fais mes semis à la mi-février, je rempote à la maison ou elles restent jusqu'à la vingtaine d'avril et ensuite je transfère tout le monde dans une petite serre en dur qui me sert à les endurcir jusqu'à la plantation.
Jeu 5 Fév 2015 20:26
ça c'est du trois étoiles pour faire les jeunes plants, la chaise longue au milieu et il n'y a plus qu'à regarder pousser.
Jeu 5 Fév 2015 20:45
Je n'en suis pas encore à la chaise longue mais j'avoue ne pas lutter contre cette envie irrépressible de passer beaucoup de temps à bichonner mes semis en rentrant du boulot, c'est l'évasion assurée.
Sam 14 Fév 2015 22:15
Demain le grand jour, cette année je veux essayer une méthode différente, habituellement je semais en barquette de poissonnier et repiquais en godets dès l’apparition des feuilles.
Cette fois-ci je vais semer en godets/plaque et repiquerai les mini-mottes (37X37X50mm) en godets de 70X70X70 mm afin d’éviter le stress du repiquage à racines nues, si toutefois il y a stress.

J’ai trouvé ces barquettes avec bac et couvercle chez « Outiror » pour 7.49 €.
Je vais faire mes repères de semis avec ces petites brochettes en bambou payées 3.45 € les 250 chez « Leclerc »c'est toujours mieux que le plastique !

Sam 14 Fév 2015 23:11
Tiens, ils sont rigolos ces petits pics en bambous !
Dim 15 Fév 2015 08:29
Bonjour Mimiche,
Belle liste avec beaucoup de bonne tomate.
La nouvelle méthode sera beaucoup plus facile pour toi, semis et rempotage seront un jeu d'enfant, bonne saison.
J'aime bien tes petits pics en bambou.
Dim 15 Fév 2015 17:08
Voilà des pics qui me plaise bien, parfait pour les semis, je vais regarder chez lecl si c'est toujours en vente.
Dim 15 Fév 2015 17:50
Dans le rayon "vaisselle en plastique", couverts, assiettes, touillettes & Co.