C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Dim 3 Mai 2015 08:45
Un petit tour chez les DWARFS....
12 JOURS APRES LEUR MISE EN POT ...... Elles se portent plutôt bien et les 10 vont bientôt fleurir.....
Dim 3 Mai 2015 08:49
Oh j'adore
Dim 3 Mai 2015 09:07
Legrosnain a écrit:@canelle : tout les piments sont comestibles (enfin sauf si tu les bourres de produits, en tant qu'ornementaux). Juste que les ornementaux ont souvent été sélectionnés plus pour leur apparence que le gout. La plupart sont tres piquants et pas trop de saveur, mais ce n'est pas systématique !
merci, le gros nain pour ces éclaircissements
Dim 3 Mai 2015 15:02
Je suppose que c'est leur pot définitif, et il font environ 3/4 litres, en moyenne tu les arrose 1 fois par semaine ou beaucoup plus ? Je commence à me documenter sur ce type de culture, ça peut servir un jour prochain.
Dim 3 Mai 2015 15:18
Et merci aussi Linquat de m'avoir répondu, je sais maintenant à quoi tu les destines.
Sur ta dernière photo de pim's on voit des petits sachets dessus..
Dim 3 Mai 2015 16:09
C’est chouette :
je viens ici pour avoir des infos sur la taille des pots
et c’est déjà écrit.

En plus cette info :
« Les pim's s'hybrident facilement entre eux »
n’est pas tombée dans l’oeil d’un sourd…

Merci !
Sinon, comme d’hab.: c’est presque lassant de perfection chez toi !!!
Dim 3 Mai 2015 21:32
Sont beaux ces artichauts, ils se mangent cru ?
Lun 4 Mai 2015 11:34
Oui CASTANEA
je crois qu'on peut les manger crus, mais moi, je les préfère cuits légèrement al dente...
Lun 4 Mai 2015 16:15
ils sont magnifiques ces artichauts, quelles belles couleurs !
tu es en train de planter sans doute... vous allez être épargnés par les orages dans le Gers aujourd'hui, Linquat.. moi, je n'ai osé faire que des trous et préparer les piquets.. j'essaierai de planter dans les jours qui viennent.
Lun 4 Mai 2015 19:23
Effectivement, je viens juste de finir..... mais j'en ai encore plus d'une centaine qui attendent : une cinquantaine pour l'abri et l'autre cinquantaine pour l'extérieur.... La terre de l'abri est prête, mais tout reste à faire pour l'extérieur.... Ouf.... je suis éreintée de mon après-midi
Lun 4 Mai 2015 20:14
combien comptes tu mettre de tomates dans ton tunnel à la grelinette ?
Lun 4 Mai 2015 20:34
Au début, j'étais partie pour une trentaine, puis après une première mise en place des repères, je me suis aperçue que les lignes étaient trop serrées, aussi, j'en ai supprimé une et il y a donc 24 variétés en place (4 lignes de 6) et je mettrais 4 poivrons à l'entrée.