Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: P'tit tour chez Marc en 2015

Lun 5 Jan 2015 22:20

Merci Fredus, à toi également une très bonne saison tomatesque !

Mar 6 Jan 2015 07:57

Non je ne l'a connaissais même pas :lol: :lol:

Mar 6 Jan 2015 08:13

C'est jour de soldes toutes mes graines de copia z dziobkiem sont emballées prêtes à être postées ce matin, j'ai été dévalisée :lol: je compte sur vous (les 5 autres enveloppes) pour faire de la graine car y en a plou : :mrgreen:

Marc c'est un plaisir de partager :wink:

Lun 19 Jan 2015 13:18

Salut Marc,

Je viens juste de prendre le temps de regarder ta liste.

Et bien elle m'a l'air sympa en tous points, si en plus tu rajoute la copia z et bien je dirais même plus vlà une affaire rondement menée :wink:

Dans l'attente de premiers semis

@pluche

CC

Lun 19 Jan 2015 19:13

Oui Cécé, la Copia z est la surprise de dernière minute de ma liste, je crois même pouvoir te dire que Koperek a été dévalisé comme l'ont été les kiosques à journaux ces derniers jours ! :wink:

Jeu 5 Fév 2015 12:07

Voila un échange standard intéressant. Je te souhaite une excellente saison !

Jeu 5 Fév 2015 23:53

Bravo, Marc, du bon travail! Tu as réussi une liste bien pensée, un bel assortiment avec correction in extrémis!

Espérons que mimile nous fiche la paix cette année, tu démarres quand tes semis?

Mer 18 Fév 2015 18:41

Papillon bleu a fini d'hiberner... je suis heureuse de te retrouver... comme Linette je me pose la question : à quand tes premiers semis ?

Mer 18 Fév 2015 19:23

Mille excuses Linette, je t'ai oublié, heureusement que Papillon bleu passait par là !
J'ai commencé une petite série de poivrons, j'ai pris de l'avance si on peut dire, car ici ce sont des stars, ils se font toujours attendre !

-Corne de toro (rouge)
-Del piquillo (lodosa en Espagne)
-Espelette (piment, ça tout le monde le sait)
-Gourmet
-Jupiter
-King of north
-Purple beauty

Modestement du classique, je pense ! :)

Aubergines en fin de mois, les tomates sûrement troisième semaine de Mars, l'an dernier c'était deuxième semaine et c'était la bamba sur les étagères, ça flirtait sans retenue ! :shock:

C'est vrai que derrière la porte fenêtre avec beaucoup de lumière l'après-midi, les plants en ont bien profité !

Je réfléchis quand à un abri (du moins pour la disposition) pour ces demoiselles !

Très content de te relire Papillonbleu ! :wink:

Mer 1 Avr 2015 20:45

Image
Quelques images de mon élevage après un arrêt sur image de quelques semaines, j'ai pas payé la redevance ! :D
Aubergines Violette de Firenze, Gros gentleman, Black beauty semées le 21/02, un peu fainéantes je trouve !
Image
Semis de tomates du 22/03, certaines sont sorties le 26, Rose de berne, Feuerwerk, Red reif, Black and Brown et Andine cornue, d'autres le 27.
Image
Suite
Image
PG Superpro, le souci c'est que les aubergines ne suivent pas, une autre série est en cours( décalage 2 semaines)

Lun 6 Avr 2015 06:49

je trouve tes aubergines sont jolies :D

et Joyeux anniversaire ! :HB

Lun 6 Avr 2015 09:43

ah.... ce petit 1 qui te plonge dans une nouvelle décennie.... Profite ... profite :lol: j'espère que le Image sera avec moi pour te souhaiter UNE BELLE JOURNEE d'ANNIVERSAIRE

Image

Lun 6 Avr 2015 18:41

Merci à vous Aubergine et Linquat, ça me fait plaisir ! :D
Ici, ça pousse gentiment, le week-end prochain c'est rempotage dans les godets pour les tomates, seule l'Orange russian 117 m'a posé un problème de levée, peut-être un peu trop près du bord polystyrène !
Semis réussi en godet, ouf ! j'y tiens à celle là...
Aubergine, les Violettes de Florence( graines de chez toi) poussent tranquillement mais sûrement ! :D
Linquat, les ornementaux aussi, tous levés il y a deux semaines environ (Poinsettia, Numex twilight, Variegata et Fish Pepper).

Lun 6 Avr 2015 20:05

Jolis semis, Marc :D
Tu démarres des porte-greffes pour les aubergines et tu comptes faire aussi des tomates, je pense?

Et j'en profite pour te souhaiter un ...
:fleur3 Joyeux anniversaire! :anniv

Lun 6 Avr 2015 21:31

Salut Linette, merci à toi, pour la greffe d'aubergine, encore un peu de patience, elles font du farniente sur leur transat derrière la porte fenêtre de la cuisine ! :?
Peut-être que les tomates leurs grilleront la politesse, à ce rythme...!
Sujet verrouillé