J' attends, les yeux rivés sur le fond du jardin.
Je suis patient, je peux attendre longtemps.
Le léger clapotis des herbes contre la planche, le soleil qui me tanne la nuque, ce goût de sel sur les lèvres.

Et puis Elle arrive, enfin ! Il n'y a personne, le spot est désert, j'ai tout mon temps. S'allonger sur la planche, ramer, se retourner pour voir La Vague, ramer plus fort. La Vague m'accepte, je me dresse sur la planche, et je surfe au-dessus du jardin.

Autrement, je vais bien....
Une légère surdose de croûte de Douglas, sans doute, mais ça va....
Parce que de la croûte de Douglas, il y en a un peu partout, maintenant. Faut que j' arrête, que je décroche.

Les oignons Red Baron ont mis un peu de temps à sortir, mais ils semblent décidés, ce coup-ci, c'est le bon.

Les navets et les radis ne sont pas en reste.

Ah....Impatience quand tu nous tiens....Le premier radis qui se forme, que tu guettes jour après jour....Le radis, c'est comme le surf, il faut attendre le bon moment.

L'hiver humide et froid a eu raison de quelques pieds de fèves, pourtant abrités sous deux épaisseurs de voile. J'ai comblé les vides en semant à nouveau, cela échelonnera les récoltes.

Cette année, j'ai un peu forcé sur l'aïl et l'échalote. Il y en a là :

Mais aussi ici :

Encore un peu par là ;

La toute dernière butte, sur laquelle poussent des fèves, plusieurs variétés de radis, des carottes Nantaise Améliorée 3, des navets de Nancy, de la salade à couper, des salades Kinemontepas, Iceberg, Biscia rossa, des oignons de Barletta. De la roquette aussi.
J'ai acheté des plants de salades Maïko, Batavia dorée de printemps, Appia, Rouge Grenobloise, mes premiers semis de salades ayant filé.

Fèves et roquette

Des fraisiers Gento, élégamment accompagnés par les inévitables croûte de Douglas

Quand y'en n'a plus, y'en a encore : j'avais des stolons de fraisiers, j'avais des croûtes de Douglas : Bim ! Une nouvelle butte !

Levée très inégale des petits pois, il m'a fallu ressemer à nouveau

Tout n'est pas que croûtes de Douglas dans le jardin, les sommiers tentent une percée pour s'imposer dans le paysage, avec des oignons Red Baron, Rosana, Bamberg, Sturon

Stairway to heaven, version croûtes de Douglas

Le plus terrible, dans l'histoire, c'est que des croûtes, il m'en reste encore..........Et que dans ma tête trotte un projet diabolique d'extension pour mes abris à tomates...J'arrive pas à décrocher....
Je vous laisse, les vagues n'attendent pas...
Quand même, je ne me souviens pas avoir surfé si tôt dans la saison dans le jardin.