Version PC
Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Que faire avec des blancs d'oeufs ?

Sam 28 Mar 2015 09:06

A propos des blancs d'oeufs au congélateur, ça marche bien, par contre les jaunes se comportent très mal, ils ressortent coagulés comme des jaunes d'oeufs durs (expérience personnelle).

Quant à la gélatine, je peux vous dire avec quoi c'est fait, j'en ai visité une usine : couenne et os de porc.
Peut être pas génial comme ingrédients de base, mais au niveau de l'hygiène c'est plus que parfait dans le secteur alimentaire de l'usine.

Sam 28 Mar 2015 09:48

J'ai pourtant vu des photos d'une usine en Allemagne assez peu ragoutantes.. Mais bon, c'est sûrement comme dans tout, il y a des bons et des mauvais !

Sam 28 Mar 2015 13:47

C'est vrai que les alentours de l'usine ne sont pas paradisiaque. : a l'époque où j'avais visité, il ya bien longtemps, il y avait encore des os de vaches sacrées venant d'Inde : quel interêt ? restées longtemps au soleil elles ne contiennent plus de corps gras....

Egalement des tas de peaux et d'os où prolifèrent les rats, à la démographie régulée par les nombreux serpents dans broussailles voisines....

Paradisiaque vous dis-je.

Mais à l'intérieur une draconnienne observation des consignes d'hygiène (confirmée par des employés qui y ont travaillé).
Sujet verrouillé