Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !
Lun 15 Déc 2014 01:18
Bonjour tous le monde. Je commence à avoir beaucoup de graines et j'aimerais trouver un bon moyen d'en faire un inventaire et j'aimerais savoir comment vous faîtes pour vous y retrouver? Utiliser vous exel ou un logiciel spécifique?
Merci d'avance pour votre réponse.
Lun 15 Déc 2014 06:18
bonjour , je note sur un fichier exel par ordre alphabétique , la case coloré de la couleur de la tomate je ne sais pas faire pour les tomates bigarrées
exemple
n° 133 vega de la camocha 700 grosse et cotellé excellent rouge hâtive Espagne
mais je voudrais faire le même fichier classé par couleur (blanche, jaune ,orange, rose, rouge, pourpre,verte, noire et bigarrée)
Lun 15 Déc 2014 10:00
Le tableur est un bon outil (que ce soit Excel, Calc ou autre... ), il suffit d'ouvrir autant de pages (ou d'onglets) que de couleurs de tomates et ensuite de renseigner les critères que tu veux. Le tri est une fonction bien pratique dans ce cas.
Lun 15 Déc 2014 16:52
OUi c'est bien pratique mais j'aurais préféré utiliser un logiciel mais je n'en ai pas trouvé
Lun 15 Déc 2014 19:21
un truc deja tout fait tu veux dire?
mais existe t il ??
excel est pas mal......
Lun 15 Déc 2014 19:33
ou classeur de libreoffice, c'est pareil en moins cher (et pas que)
Lun 15 Déc 2014 22:58
Tu veux faire l'inventaire de graines autre que tomates si j'ai bien compris?
Personnellement, je ne fais que l'inventaire des tomates, et excel est vraiment bien pour ça.
Il y a quelques années, un membre qui hélas ne vient plus avait fait un énorme boulot de compilation du site Tomodori. On avait la totalité des fiches dans un fichier excel, avec les liens pour aller directement sur la page. Ça m'a été très précieux pour faire mes choix quand j'ai commencé ma collection.
Depuis, j'ai fait mon propre fichier, que je mets à jour tous les hivers.
Mer 17 Déc 2014 22:24
sasa a écrit:OUi c'est bien pratique mais j'aurais préféré utiliser un logiciel mais je n'en ai pas trouvé

OpenOffice.org (gratuit)
Le « classeur » ressemble très fortement à Excel…
Jeu 18 Déc 2014 13:37
ou, quasiment identique au précédent :
Libre Office