Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Par la fenêtre

Dim 23 Nov 2014 21:28

Image

Image

Re: Par la fenêtre

Dim 23 Nov 2014 21:31

Un jour, Michel m'a appelé pour me montrer une " sorte de perroquet " sur la pelouse... Il ressemblait tout à fait à ce très joli pivert !!!

Dim 23 Nov 2014 22:38

Très beau ce pivert ! Il y a fort longtemps que je n'en ai revu un ! :(

Lun 24 Nov 2014 09:35

Nous en avons régulièrement dans notre jardin, ils viennent y picorer les pommes et nous avons aussi régulièrement un pic épeiche qui lui se régale des boules de graisse, sans parler des faisans qui nous visitent tous les hivers et que je suis obligée de poursuivre afin qu'ils s'envolent avant que je ne laisse sortir mes deux chasseuses, je vous laisse imaginer le spectacle :lol:

Lun 24 Nov 2014 11:21

Il y a dans mon jardin, toute l'année, monsieur et madame Pie, ils viennent s'approvisionner dans le compost ou chercher des petits restes de repas que je leur garde.
Elles sont énormes, mes chats en ont une peur bleue, elles se rebiffent quand ils s'approchent de trop près :mrgreen:

J'entends le pivert dans les grands arbres de mes voisins, mais je ne le vois jamais.

Lun 24 Nov 2014 11:42

Nous aussi nous avons des pies également et aussi des geais magnifiques mais je dois dire très bruyants. Tu as des fruitiers dans ton terrain Tillia, c'est un bon moyen pour attirer les piverts. Ah oui et n'oublions pas ces dames les chouettes qui nous charment le soir, j'adore leur chant très doux je trouve ça apaisant, ceci dit les petits rongeurs du coin ne doivent pas être d'accord avec moi :wink:
Sujet verrouillé