Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: le potager du cow-boy en 2015

Mer 1 Avr 2015 10:27

J'arrive :atable
Chez moi aussi il y en a, comme par exemple sur la Colline des Mourgues ( :wink: pour Linquat) mais je ne suis pas la seule à le savoir !

Mer 1 Avr 2015 10:34

papillon si tu arrive avant 13 heures tu auras
tomates sechees avec aperitif
charcuterie de la caune
omelette d'asperges sauvages avec oeufs du poulailler
cotes de canards grillées aux sarments de vignes
cepes de la montagne noire
melange de salade : renoir , laitue truitee , blonde de paris
pour le reste on verra sur le moment

vin de faugeres ou st chinian au choix

bon appetit
Dernière édition par cow-boy le Mer 1 Avr 2015 10:39, édité 1 fois.

Mer 1 Avr 2015 10:38

Rooo, c'est un vrai menu gastronomique à ne plus sortir de table.

C'est pas humain de poster ça à cette heure :)

Mer 1 Avr 2015 11:55

:waouh tout ça est particulièrement alléchant et la proposition est plus que tentante mais bon... nous ne sommes pas très loin, mais pas tout près non plus, snif ! Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien quand le beau temps se sera installé venir te faire un petit coucou avec ta permission. Si je ne le fais pas avant de partir, la route risque d'être beaucoup plus longue de Briançon !

Mer 1 Avr 2015 11:55

Salut Cowboy.

J'ai retrouvé le chemin qui mène chez toi par la nationale 7 comme au bon vieux temps sur la route de Narbonne :P

Tu as dans tes mises en culture, une bonne vingtaine de variétés de tomate que je connais. Félicitations au passage pour l'avancée de tes cultures, c'est vraiment bluffant :shock:

Jardinier, bricoleur, épicurien et routier .... la liste est longue ................................. 8)

Ici aussi en Nalsace, l'asperge sauvage a élu domicile tout comme le houblon qui lui ressemble un peu. Gaffe, c'est assez diurétique cette plantule là :mrgreen:

Ahh le jambon de Lacaune mérite d'aller y faire un détour par contre, le climat y est bcp + rigoureux que chez toi ... veinard :P

Bonne continuation Cowboy :rodeo

Mer 1 Avr 2015 16:08

salut francis , je vois que tu connais bien la region
comment va ta santé ?

Mar 7 Avr 2015 11:21

je confirme nous sommes bien le 07 avril 2015 et certaines photos pourraient choquer les âmes sensibles
concombres

Image
artichauds globes
Image
poivrons largo de reus
Image
tomates greffees

Image
Image
vue printanière
Image
belmonte en serre
Image
Image
aubergines greffees

Image
chayottes a l'abri

Image

Image
salade renoir d'aubergine

Image
salade truitee d'aubergine
Image
Dernière édition par cow-boy le Mar 7 Avr 2015 18:19, édité 1 fois.

Mar 7 Avr 2015 12:55

Ont habite pas sur la même planète ... :mrgreen:

Mar 7 Avr 2015 13:43

:elec :elec :elec

Je suis effectivement très choquée par les images que je viens de voir ! Et dire que mes semis sont toujours au chaud pour la plupart, de peur qu'ils ne meurent de froid ! 3°C ce matin à 7H chez moi, en pleine ville !

Mar 14 Avr 2015 10:56

comment il est ton pied de chouchou ?

tu lui a taillé la tête ? (hop, dans la casserole !)

Mar 14 Avr 2015 12:26

bonjour heidi , non je n'ai rien coupé a mes chouchou et ils ont commencés leur croissance , il faut dire que contre le mur il fait plus de 30 degres et dans la serre tout ouvert le thermometre est bloque a 48 °

j'ai du forcer sur les vitamines pour ce radis de 18 jours
Image
Image

aubergines greffées : dourga , barbentanne , thai long green 24 pieds au total ( pour le moment )

Image
Image

tomates et poivrons

Image

Mar 14 Avr 2015 16:42

C'est net ton jardin, il va falloir envoyer un peu de mauvaises herbes du côté de Bézier. Il y a encore de petites gelées à cette saison dans ton secteur ou bien tu es certain de ne plus avoir de problèmes ?

Mar 14 Avr 2015 17:29

Incroyable et magnifique Cow-boy ! :mrgreen:

Ce week-end tout le monde aux jardins partagés a commencé à installer des pieds de tomate, j'ai résisté :roll: Etre sur place permet de prendre des mesures en urgence au cas où, un peu plus éloigné, c'est franchement risqué.

@Matou : Tant que les saints de glace ne sont pas passés, rien de sûr, mais j'avoue que pour le moment le temps est véritablement clément... et Cow-boy est encore plus privilégié que moi, alors, ça passe ou ça casse mais... à mon avis ça va passer ! :D

Mar 14 Avr 2015 19:03

merci papillon et matou pour votre visite
dis matou c'est quoi des mauvaises herbes ? :diabolo
une petite gelée est toujours a craindre , d'ailleurs mes deux voisins qui ont voulus me copier en plantant de bonne heure mais sans avoir la même exposition en ont fais les frais sans trop de degats

Mar 21 Avr 2015 20:13

1 ere tomate en exterieur
Image

belmonte en serre
Image
Image
Image
merveille des serres
Image
cosmonaut volkov
Image