Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: le potager du cow-boy en 2015

Mar 24 Mar 2015 21:07

ah yé Chéri à vu les photos

Ben il est fan :wink:

Linquat je ne bricole pas mais là c'est Chéri qui veut son poulailler pour moi le seul hic c'est qu'il y a pas moyen d'avoir de coq alors forcement ça perd de son charme mon bon ...
Dernière édition par cecile82 le Mer 25 Mar 2015 00:21, édité 1 fois.

Mar 24 Mar 2015 21:24

C'est très beau tout ça cow-boy et j'espère que tu es un oiseau annonciateur de beau temps.... :wink:

Mar 24 Mar 2015 21:29

joli coup pour les tomates à l'extérieur, ce petit coin n'attendait que ces 2 pieds ! affaire à suivre ...
Pour le poulailler, c'est le grand luxe et on est bien loin des palettes !

Mer 25 Mar 2015 17:36

Je suis admiratif devant ton travail, c'est organisé façon matou, mais en beaucoup plus réfléchi, j'improvise et je change souvent. J'ai vu tes renoir j'ai l'impression qu'elle colore moins à cette saison, ou c'est parce qu'elles sont sous abri.

Jeu 26 Mar 2015 00:09

Incroyable tout ça ! :shock:
Non, je ne vais pas devoir aller planter mes tomates chez ma mère bientôt quand même ?
tu es hors norme rassures moi ? hors saison je veux dire ? ma mouman est pas loin de Beziers et son voisin (notre référence plantation de l'an dernier) n'a encore rien planté...
je te souhaites de belles récoltes encore plus belles que l'an dernier forcement !
ça a l'air bien parti en tout cas bravo !

je te tire mon chapeau pour ces magnifiques aubergines. Ce sont les plants que je trouve les plus difficiles à faire venir correctement.
:D

Jeu 26 Mar 2015 11:43

je te rassure meme ici je passe pour un fou :siffle-4487:
j'essaye au maximum de tirer profit des conditions particulières de mon climat et de mon exposition plein sud que tout le monde n'a pas la chance d'avoir .
je ne suis pas magicien, je met en terre et in challa , si cela échoue j'ai perdu quoi ? quelques plants alors que j'en ai 400 de rabe , mais si je gagne je mange des tomates fin mai
d'autre part il faut tenir compte des dérèglements climatiques et ne pas s'en tenir aux aux coutumes des anciens qui ne plantaient pas avant le 1 er mai
de plus je les nourris tres bien a coup de purins de toutes sortes en plus des apports de fumiers de cheval , de vache et d'orga 3 et la terre n'etant pas une ingrate elle finie toujours par te rendre si ce n'est pas de suite c'est l'annee suivante

Jeu 26 Mar 2015 14:05

Je n'ai pas vu de pépino dans ta liste de semis cette année. Ca n'avait pas marché l'année dernière ?

Jeu 26 Mar 2015 15:05

non captain le pepino n'a rien donné chez moi , mais peut etre je le referais un jour

Jeu 26 Mar 2015 15:09

Merci Cow Boy.
Ici non plus ça n'a rien donné, mais je n'en ai pas pris beaucoup soin non plus. J'ai noté par contre que ça attirait énormément des petites araignées.

Lun 30 Mar 2015 18:41

merveilles des serres 1ers bebes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lun 30 Mar 2015 18:53

super beau tout ça je suis jalouse je veux déménager vers le sud :|

Lun 30 Mar 2015 18:55

les piquets sont déja plantés ? !!!

Lun 30 Mar 2015 19:01

Décidément, tu me surprendras toujours COWBOY.... Je ne savais pas que tu pratiquais les arts martiaux.... mais vu le nombre de "BO" que tu cultives dans tes carrés, j'en suis maintenant convaincue :tresrig :ade

Allez.... http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C5%8D :wink:

MAGNIFIQUE TA PLANCHE DE CONSOUDE :)

Lun 30 Mar 2015 19:17

oui "belle foret de bâtons", mets venue immédiatement à l'esprit. :D
photo 5 avant les concombres, quelle est la variété de cette salade en forme de rosette(brunette), stp ? elles sont très appétissantes.

Lun 30 Mar 2015 19:30

heidi chez moi les premières plantations de tomates ont lieu a partir du 10 avril
linquat oui la consoude est jolie mais cela ne durera pas malheureusement
labeillou les salades ce sont des renoir ( merci aubergine ) et en plus d’être belles elles sont délicieuses
Evelyne je t'attend avec plaisir dans le sud d'autant plus qu'il me reste 2000 m2 en vigne que tu pourrais transformer en potager :siffle-4487:
Sujet verrouillé