Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.
Mar 13 Jan 2015 20:34
tu as raison... je m'y perd un peu !!! grrrr
Dim 18 Jan 2015 19:30
Les pommiers sont repiqués (le reinette de deux ans s'appelle aussi pomme de fer... pas pomme de terre...hein...). J'ai avancé un peu dans le nettoyage du jardin... juste un peu mais c'était encourageant.
Dim 18 Jan 2015 19:34
Ici on l'appelle " Marie Joseph d'Othée " ou simplement " pomme de deux ans "
Dim 18 Jan 2015 20:13
Cool, merci Mustang pour l'info...
Ven 30 Jan 2015 09:14
Tu ne t'es pas baigné depuis le 29 décembre? Je suis déçue.
Quand j'étais petite ma grand mère avait un pommier rainette mais lequel? on gardait largement les pommes jusqu'au printemps suivant, elles se desséchaient petit à petit, jusqu'à devenir minuscules et toutes flétries mais quel croquant! quel sucre! quel parfum! J'aimerais bien retrouver cette variété.
Ven 30 Jan 2015 09:25
Si si Delphes... une belle baignade par semaine...
Elles sont toutes là
http://reptilyfamily.free.fr/index.php?Trempette
Ven 30 Jan 2015 10:58
Vraiment bravo!!! je vous admire les mecs.... Je remarque cependant que les lézardes vous ont abandonnés depuis longtemps.... Je crois que je les comprends
Sam 31 Jan 2015 10:52
Hello,
Je pense que les lézardes et le petits lézardeau reprendront du service au beaux jours... et cette fois ci pour se joindre à nous l'an prochain. Je pense qu'il n'ait pas raisonnable de si remettre en ce moment... Les deux mois à venir vont être les plus "piquants"...
Delphes, il y a pas mal de variétés de pomme telles que celle que tu décris. D'une manière générale nous sommes dans une société qui a tendance à manger des pommes pas encore à maturité et qui comble de l'horreur jetterai les flétries qui ont le plus de goût... grrrrr
Bon comme les giboulées de grêles et de neige perdurent... je fais des semis en intérieur de carotte, panais, laitue, persil, ciboule... pour un repiquage après germination.
Sam 31 Jan 2015 15:18
Je croyais que les légumes à grosses racines comme carottes et panais étaient typiquement des légumes à semer en place, qu'il était impossible de les repiquer ?
Sam 31 Jan 2015 17:17
tu peux mais il ne faut pas attendre que la racine dépasse de la motte...
Dim 1 Fév 2015 11:15
Ah, voilà qui m'ouvre des perspectives!!! Parce que 5 semis de carottes pour n'en récupérer qu'une à la fin, ça commence à me courir.
Lun 2 Fév 2015 22:39
Moi aussi je suis intéressée par des semis de carottes je déteste le désherbage.
Tu as semé quelle variétée?
Mar 3 Fév 2015 09:27
j'ai semé des touchons. Je suis passé il y a 15 jours chez un petit producteur de plants bio à destination des maraîchers et des particuliers et il fait de plus en plus de mottes à repiquer... des trucs qu'on croyait pas possibles. Pour ne pas avoir à désherber les carottes ils passent le sol à la vapeur... C'est bio... mais bon...
Mar 3 Fév 2015 11:48
Salut le Lézard, je constate que tu n'hibernes pas des masses !!!
Je m'abonne à ton suivi, j'y ai déjà appris quelque chose pour les carottes, un des légumes que je ne réussis pas très bien !!!
Mar 3 Fév 2015 16:11
ici tout baigne, ma chère ;-)