Version PC
Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Maladie pdt

Jeu 28 Juin 2007 17:11

Image

C'est pas le mildiou quand même ? :roll:

Re: Maladie pdt

Jeu 28 Juin 2007 17:13

j'en ai bien peur :cry:

Jeu 28 Juin 2007 17:13

Image
En voilà une autre.

Jeu 28 Juin 2007 17:14

purple rain a écrit:j'en ai bien peur :cry:

ahhhhhhhhhhhhhhh :evil:
Elles sont juste à coté des tomates

Jeu 28 Juin 2007 17:17

je crois que c'est pour cela que l'on dit d'eviter de planter les tomates et les patates proches :?

Jeu 28 Juin 2007 17:27

Bon je vais peinturer mon jardin en bleu, espérant ne pas obtenir une nature morte. :roll:

Jeu 28 Juin 2007 19:34

Jimmy, on t'avait bien dit, pas de patates près des tomates... C'est le mildiou, aucun doute... Ceci dit, là où il reste quelques feuilles vertes, tout n'est pas perdu si tu traites. Pour là où il ne reste que des tiges, mystère... J'ai le même problème...

Jeu 19 Juil 2007 15:54

Chui un peu comme saint Thomas :oops:
J'ai un de mes "champs" attaqués, j'ai récolté les pdt en pdt nouvelles.

Jeu 19 Juil 2007 19:12

Tu les avais plantées quand ? Car certaines variétés sont plus hâtives que d'autres...

Jeu 19 Juil 2007 20:35

Les 1eres des Belle de Fontenay tout début avril.

Jeu 19 Juil 2007 21:16

normalement la belle de fontenay est mure en 60- 70 jours coupe les fanes elle est super bonne la belle de fontenay

Jeu 19 Juil 2007 21:20

jean marie a écrit:normalement la belle de fontenay est mure en 60- 70 jours coupe les fanes elle est super bonne la belle de fontenay

C'est ce que j'ai fait sur une partie.

Jeu 19 Juil 2007 22:09

Ah, je me disais que Jean-Marie ne devait pas être loin... :wink:

Je suis en train de trépigner pour savoir si je dois enlever mes PDT ou non !!! Mais comme Jean-Marie m'avait dit que la BF était assez tardive, je résiste... :x

Ven 20 Juil 2007 00:47

la belle de fontenay doit etre bonne a récolter maintenant mais plus elle est en terre plus elle murit . faut voir a tirer un pied et comme ça il y a une idée des attaques du mildew sur ma vielle de st etienne des grosses comme jamais vu depuis 10 ans et 3 malades .et je sais pas si j'ai dit ça moi le traducteur ne devait pas etre branché :wink:
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 15 Déc 2016 15:57, édité 1 fois.
Raison: Citation supprimée car inutile

Ven 20 Juil 2007 08:43

Heu, non Jean-Marie, j'm'ai trompée !!! :oops: :oops: :oops:
J'ai confondu avec une autre PDT... D'autant qu'hier soir, je faisais un peu de classification, et je tombe sur la BF, indiquée à 85 j, et même excellente en PDT nouvelles à 70 j. C'est là que je me suis dite, ya un os dans le pâté !!!

Jimmy, je me rappelle plus quelles variétés tu as mises....

Et moi, je vais avoir de la Vieille de St-Etienne avec Jean-Marie -eu, nananère.... Et en plus, elles sont énormes cette année-eu... :bon
Sujet verrouillé