Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Au sud

Ven 27 Juin 2014 20:41

Bonjour,

Ma femme me dit que mon abricotier est au sud, exactement ça veut dire quoi, elle a essayée de m'expliquer, je n'ai toujours
pas compris.
Si vous pouviez m'expliquer clairement, j'en serais ravis.
Par avance merci et bonne fin de journée.

Kiki.

Re: Au sud

Ven 27 Juin 2014 20:52

Salut KIKI

Ta femme veut sûrement dire qu'il est exposé plein SUD et pas à l'Ouest.

A +

Ven 27 Juin 2014 20:57

Quand un arbre est sur un terrain plat il est exposé aux quatre points cardinaux, je ne comprends toujours pas comment il peut être au sud.
A+ et merci pour ta réponse.

Kiki.

Ven 27 Juin 2014 21:06

Bonsoir Kiki

Si tu pourrais mettre une phot(large plan) de ton arbre""" plein sud"""...On pourrait voir si il est aux 4 coins cardinaux ou plein sud. :wink: :D

Ven 27 Juin 2014 21:12

Quand l'abricotier se couvrira de mousse sur un côté, alors ce sera le nord :D

Ven 27 Juin 2014 21:25

:roll: pour poser une question comme ça faut être un peu à l'ouest!!!!hahahahaha!

Dim 22 Fév 2015 21:01

Bonjour,

A vous lire il me semble que vous me prenez pour un " bourricot " , je constate que personne à pu m'apporter
une réponse qui tienne la route , puisse qu'à première vue vous êtes tous plus malins que mois , savez-vous comment je peux
reconnaître l'arrière d'un arbre , j'attends vos réponses ?
A+ et bonne fin de week-end .
Kiki.

Dim 22 Fév 2015 21:52

tu te méprend kiki, il ne s'agit que de boutades et des jeux de mots. aucune moquerie méchante.
je t'explique:
on dit qu'une exposition est plein sud quand celle ci ne reçois aucune ombre porté du levé au couché.
on dit qu'une exposition est sud quand celle ci reçois le soleil au moment où celui ci est au sud. cette exposition peut avoir une ombre porté au levé (cela devient exposition sud-ouest) ou au couché (cela devient exposition sud-est). comprend bien que quand je dit "le levé", par exemple, ceci ne concerne pas uniquement le moment où le soleil se lève mais bien les quelques heure qui suivent la levé de celui ci.
tu comprend la suite. exposition est, du soleil que le matin. etc...
par contre, exposition nord veux dire simplement qu'il n'y a pas de soleil du tout.

maintenant, ta moitié a peut être voulu dire que ton arbre est au sud de ton terrain! ou parlait elle de l'exposition aux vents?!

bon courage... :roll:

Dim 22 Fév 2015 22:02

Bien que le bio potagiste vient de te répondre
je te balance ma petite explication.

L’exposition d’une plante dépend de son environnement.
La présence d’un bâtiment, d’un arbre, d’un mur peut
changer ses conditions de culture.

Exemple concret :
Au sud de mon terrain il y a un camélia.
Comme il planté à quelques mètres au nord de la maison des voisins
il est très, très souvent à l’ombre de cette bâtisse.
A l’est un laurier le protège du soleil.
Du coup son exposition est nord
et ces conditions de culture lui conviennent à merveille.

Dim 8 Mar 2015 20:49

Tu peux peut-être demander à ta femme puisque c'est elle qui t'a affirmé ça... Nous, on n'y est pour rien... :shock:
Sujet verrouillé