Version PC
Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Combien de fleurs gardez-vous par bouquet ?

Sam 26 Juil 2014 21:56

C'est dommage que tu n'aies pas visité les potagers des tomos ... ta théorie serait tombée à l'eau :mrgreen:

Sam 26 Juil 2014 21:58

Effectivement, la majorité ont 5 à 15 plants... J'en ai 50. C'est comme l'histoire de la plus grosse citrouille du monde ? Au final, on sait pas ce qui se cache derrière tu sais, la terre à ses limites, il faut savoir la respecter, en la bombardant pas (trop) d'éléments extérieurs qui coûtent parfois cher ^^ ou dur à obtenir (vue la taille de mon potager 500m²). Je préfère étendre le nombre des plantes, et élaborer la rotation des cultures, plutôt que d'étendre les tiges :) Mon cas est juste particulier, et je n'ai pas besoin de revendre mes tomates ;)

Au final je ne fais pas que des tomates ! les 50 plants ne prennent que 20% de mon potager, alors faut en manger du compost !
Dernière édition par alexino2 le Sam 26 Juil 2014 22:16, édité 1 fois.

Sam 26 Juil 2014 22:15

alexino2 a écrit:
Tillia a écrit:C'est dommage que tu n'aies pas visité les potagers des tomos ... ta théorie serait tombée à l'eau :mrgreen:

Effectivement, la majorité ont 5 à 15 plants... J'en ai 50.

Que répondre à ça :roll:

Sam 26 Juil 2014 22:21

A quoi ça sert d'avoir 50 plants sur une seule tige ? Ou d'avoir 50 plants sur plusieurs tiges avec plus de compost (qui me couterai plus cher) et qui appauvrirai ma terre, et dont je mangerai ou conserverai juste 1 tomate sur 5 ? Pour le nombre, c'est aussi pour le nombre de variétés ;) Je suis sûre d'avoir un plan sur 3 qui donnera des tomates en cas de gros mildiou ;) Expérience faite deux années de suite !
Dernière édition par alexino2 le Sam 26 Juil 2014 22:28, édité 1 fois.

Sam 26 Juil 2014 22:28

alexino2 a écrit:A quoi ça sert d'avoir 50 plants sur une seule tige ?

Gné ? ..... mathématiquement on doit voir ça comment

Sam 26 Juil 2014 22:30

Suffit de couper les gourmands de chaque plantes...

Sam 26 Juil 2014 22:32

Image

Sam 26 Juil 2014 22:35

Linette je dois le prendre comment ?

Je réponds sarcastiquement à une question non pertinente, et qui me traite de "Gné" (je veux bien être le troll, mais la question stupide, c'est pas moi ! :)
Dernière édition par alexino2 le Sam 26 Juil 2014 22:43, édité 2 fois.

Sam 26 Juil 2014 22:42

alexino2 a écrit:Je réponds sarcastiquement à une question non pertinente, et qui me traite de "Gné"

http://dico-des-mots.com/definitions/gne.html

Sam 26 Juil 2014 22:48

Tillia a écrit:
alexino2 a écrit:Je réponds sarcastiquement à une question non pertinente, et qui me traite de "Gné"

http://dico-des-mots.com/definitions/gne.html

Gné est le terme péjoratif du "quoi" ou le terme du président (impopulaire) dans les guignols :)

Depuis le début, j'essaye de donner un avis, basée sur ma propre expérience, rien de plus, mais face à des 2000 ou 10000 messages que certains tomodoriens comptent, c'est durs de se faire une place, et d'être écouter... Je ne demande rien de plus ^^

Évidemment, votre expérience m'intéresse ! Je ne serai pas là sinon.

Je redonne la définition du terme débat :
http://dictionnaire.reverso.net/francai ... 3%A9battre

Dim 27 Juil 2014 05:50

Je me rends :arrow:

Dim 27 Juil 2014 10:59

Tillia a écrit:Je me rends :arrow:

Moi aussi.... d'épuisement..... Si notre expérience t'intéresse tant que ça, tous nos posts sont à ta disposition.... Je suis sûre que tu finiras bien par trouver au moins une réponse à tes multiples questionnements....

Image et Image

Dim 27 Juil 2014 13:05

Image

Dim 27 Juil 2014 22:38

le modérateur est là..., donc, j'aimerai résumer et conclure ce sujet par ces questions (sans répondre) :

1/ Pourquoi il ne faut pas couper les fleurs ou les tiges ?
2/ La terre a t-elle une limite ?
3/ Quelle est l'influence du mildiou sur les fleurs ?
4/ Quelle est l'influence du poids sur une seule plante ?
5/ Quelle est l'influence des bouquets entre eux ?
6/ Est ce que le coût (financier et humain) est supérieur ? (lorsqu'on multiplie les fleurs ou tiges sur une plante)

Dim 27 Juil 2014 22:52

Après les modos c'est l'admin qui intervient
Fin du sujet ...
Sujet verrouillé