Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Modave - Premiers essais tomatiens

Lun 15 Déc 2014 17:41

Une serre permet quand même de hâter les cultures et protège quand même de mimille , un + sous nos latitudes :wink:

Lun 15 Déc 2014 17:50

Ca devrait t'aider à faire pousser les tomates surtout qu'en Belgique le soleil dure moins longtemps que sur le bas de la France :bonnenuit

Lun 15 Déc 2014 19:18

C'est Noël avant l'heure, alors !!! :noel4:

C'est quoi le truc noir avec des taches blanches qu'on voit à droite de ta photo de sachets de graines ? Je suis pas mal bigleuse... On dirait des aubergines, mais je suis pas très sûre...

Lun 15 Déc 2014 19:28

c'est une variété de courge du sri lanka, je vais tester cette année aussi (mais va falloir faire du tri car je suis à 41 variétés de courges..).

Si quelqu'un veut des semences ramené du sri lanka(les paquets sont enomes car pour agriculteur locaux) pour un échange n’hésitez pas à me pm ;)

Lun 15 Déc 2014 20:05

41 variétés de courges... :shock: Mazette... 8)

Lun 15 Déc 2014 20:41

18 m2 de serre c'est un super démarrage de saison 2015, avant de mettre les tomates en place c'est tous les semis et repiquage de salades, céleri, fenouil, chou, courge, et bien d'autres de quoi gagner un mois sur la saison. Sitôt montée, elle est déjà trop petite. Bonne saison 2015 dans cette nouvelle serre.

Mar 16 Déc 2014 08:11

Bonjour Mr Pomme,

je confirme les propos de Matou, une superficie de 18 m², soit 3 m x 6 m va te paraitre rapidement trop exigüe quand tu vas te rendre compte des choses que tu peux faire sous couvert, et que tu n'envisageais même pas de faire en extérieur :mrgreen:
Sujet verrouillé