tout le monde avance petit à petit, je n'ai pas encore beaucoup de fruits qui apparaissent , alors je pars la chasse tout les jours. Mais j'avais lu qu'en l'absence de taille on a d'abord beaucoup de feuilles avant les fruits donc je ne me décourage pas.
La seule qui as l'air de faire plein de fruits (et qui semble bien grossir) c'est cosmonaute volkov. Sachant qu'elle est arrivé bien après celles de la planche 1 c'est impressionnant .Faut absolument que je sauve quelques graines de celles là vu que c'est un des seul plant que j'ai acheté en jardinerie.
Et pour ceux qui font dans le fruitier j'ai une question en bas de post ;-). Sinon pour le reste, les fraises ont fini leurs saisons, les framboisiers un peu aussi (première année) et les myrtilliers(malgré que ce soit la première année) et les courgettes donnent pas mal.
Planche 1:

Cosmonaut Volkov

un deuxième plan de Noire de Crimée commence aussi. Elles ont l'air assez hâtive au final les noires de Crimée.

Une première en forme de coeur, orange bigarée russian 117
Planche 2:

Stupice commence déjà mais elle fait des toutes petites tomates. Elle est quand même en avance sur la plupart de la planche 1 au finale
En divers:

Mon premier "grand poivron". Le plan est resté assez petit mais il porte quand même. Ce sera un challenge de plus l'année prochaine, plus de poivrons. Je pense que je les ai laissé trop longtemps dans des petits godets ce qui a réduit le développement racinaire et donc la taille de la plante.
Voici ma question:
Je vous présente mon pommier "reine de reinette" vieux de deux ans. Cette année il a décidé de nous donner des pommes par contre la branche ploie fortement vu le nombre de pommes.
Y a-a-t'il un risque que la branche se casse (ou la nature est bien faites?)?Faut-il retirer quelques fruits pour cette année afin de le soulager?
Dans ma tête la nature est bien faite et ça ne cassera pas par contre ça ralentira le développement des fruits?Ai-je juste(maintenant je me dis que les arbres dans la nature il ne sont pas greffés et donc dame nature peut se planter...)?