Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 6 chez les Flores

Dim 2 Nov 2014 21:09

slurp ! :atable

Dans un genre un peu différent, ma femme a fait pendant les vacances deux potimarrons farcis dont la farce se composait de chair à saucisse + échalote + mie de pain trempée dans du lait + quelques trompettes + assaisonement et un oeuf pour lier le tout.
Les potimarrons ont été cuits au four recouverts de leur chapeau.
La chair des potimarrons était cuite à point mais la farce pas tout à fait assez, le premier a été mangé comme ça (sans remarque pour ne pas vexer la cuisinière :siffle-4487: ).
Le lendemain, j'ai sorti la farce du second, l'ai émiettée et fait revenir dans du beurre et flambée au cognac, inutile de vous dire que c'était bien meilleur.

Dim 2 Nov 2014 21:12

Ben dites donc ...., oui vous là bas .... , c'est pas bientôt fini de tenter les pauvres lecteurs avec vos plats à damné un Saint :mrgreen:

Dim 2 Nov 2014 23:38

Ah non, n’arrêtez pas ...! :D

A midi :
On a fait mini courges (Captain si tu passes par là, je ne sais plus le nom) avec creme et emmental : excellent.
Celles farcies avec veau haché et araignée de porc coupée au couteau + courgettes concassées étaient moins heureuses.
(un reste de farce pour lasagnes, elles bien bonnes)

Visiblement on mange bien chez les Flores, et pas que :!:
Mustang : aux fourneaux maintenant

Lun 3 Nov 2014 07:58

J'aimerais bien mais la cuisine c'est un endroit que madame se réserve, je n'y entre que pour goûter ce qu'elles y prépare :lol:

Lun 3 Nov 2014 08:25

Peut-être aimerait-elle que tu forces un peu plus la porte de la cuisine :siffle-4487: Je dis ça comme ça.... tu me connais :lol:
Un mari cuisinier : le rêêêêêve

Lun 3 Nov 2014 08:30

Je lui ai déja préparé le repas mais j'avoue qu'elle est bien plus douée que moi , ce qui ne m'empèche pas de faire la préparation avant cuisson :wink: et ca elle apprécie ....

Lun 3 Nov 2014 08:39

:wink: :P

Ven 7 Nov 2014 15:16

arretez j'ai faim !!!!!!

grand jour ! une ruche s'est ouverte a 12 km de chez moi !! j'ai pensé a vous les Flores !! trop cool! a moi les produits direct des tits producteurs!!!!!

Dim 9 Nov 2014 19:06

Petite visite des cultures du moment.
La première serre plantée est en cours de récolte. Ça nous pousse même aux fesses car il va falloir semer des carottes bientôt...
On aperçois les choux chinois Granaat et Bilko, du pourpier qui a servi à la composition du mesclun, de la coriandre, quelques laitues, les choux chinois Tat soï et Mibuna et de l'arroche rouge tout au fond.
Image

Coriandre Calypso
Image

Laitue beurrée Unico
Image

Mibuna. Jeunes pousses pour le mesclun et quand la plante n'a pas été récoltée, on fait des bottes pour une utilisation en poêlée.
Image

Tat soï. Un début très prometteur, les clients ne connaissent pas mais se laissent tenter et y reviennent. Un de nos plus fidèle restaurateur a bien flashé aussi...
Image

Dim 9 Nov 2014 19:30

La serre a Mesclun, environ un semis tout les quinze jours. La dernière planche a été semée après la photo. On a déjà fait plusieurs récoltes sur les premières. Les laitues ont souffert de la pluie et on a du mildiou. Changement de stratégie pour la prochaine commande, on opte pour des variétés résistantes. (on est pas non plus à l'abri d'un été pourri...)
Image

La suite des choux chinois et laitues qui ont a peu près un mois de décalage. (donc on voit pas grand chose :lol: )
Image

Les Physalis plantés dehors, en production depuis un mois, mais jusqu'à quand???
Image

On a oublié l'appareil photo samedi, on voulait immortaliser nos premières endives. Raté, ce serra pour la semaine prochaine. :wink:
Voilà pour ce soir. :D

Dim 9 Nov 2014 20:29

Splendide !
mais... je n'ose imaginer tout le travail que cela représente ... Chapeau !

Dim 9 Nov 2014 20:45

Génial !! Continuer à partager avec nous le quotidien de votre métier, c'est super enrichissant !!!

Dim 9 Nov 2014 20:47

L'expérience, la réflexion et tout le travail en amont pour arriver à fournir un marché chaque semaine quelques soit les conditions météo, je suis certain que peu de clients en sont vraiment conscient. Chapeau à vous deux c'est des résultats qui font plaisir à voir.

Dim 9 Nov 2014 20:59

c'est joli la serre à mesclun !
au moins, y'a pas 1 km pareil à chaque fois !

Dim 9 Nov 2014 21:04

Et c'est là que l'on pense "un sacré boulot pour avoir ce résultat" , bravo et surtout merci pour le partage de vos aventures :wink:
Sujet verrouillé