C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Dim 29 Juin 2014 21:13
Bonsoir,
Marnac, te souviens tu de la variété de cucurb. dont tu m'a passé quelques plants ? J'avais planté un pied dans un coin de la serre en attendant de préparer la terre dehors, et il est resté dedans.
Maintenant il a envahi 4m² (mais ce n'est pas grave) .
Alors, c'est quoi ?

Pendant ce temps, les premiers poivrons changent de couleur !!! Miam miam ! c'est pour bientôt !

Si les poivrons ne sont pas murs, il y a quand même de quoi faire son marché dans la serre, à cette saison les légumes frais ne manquent pas !

A bientot
J-Luc
Dim 29 Juin 2014 21:56
le marché à la maison
Dim 29 Juin 2014 22:22
Jlstomo46 a écrit:Bonsoir,
Marnac, te souviens tu de la variété de cucurb. dont tu m'a passé quelques plants ? J'avais planté un pied dans un coin de la serre en attendant de préparer la terre dehors, et il est resté dedans.
Maintenant il a envahi 4m² (mais ce n'est pas grave) .
Alors, c'est quoi ? Si mes souvenir sont bon, il y avait un courgettes spaghety et je je crois que je t'avais donné des graines de citrouilles de Napples et des butternut. Surtout dans la serre il va se plaire tu devrais avoir au moins 7 fruits voir plus dessus
Oui je suis d'accord avec toi Linquat ça peut être des butternuts parce que les spaghetty sont blanches et un peu plus costaud.
Mais ça pourrait être aussi des citrouilles de napples car petit c'est pas évident de faire la différence. Je lui ai donné les deux mais apparemment j'ai du mélanger car dans mon jardin, En tout cas c'est un pied de citrouille. j'ai un pied de spaghetty alors que je croyais avoir un patisson et la ou je croyais avoir un pied de spaghetty j'ai un pied de courgette blanche.
Dernière édition par
marnac le Lun 30 Juin 2014 09:19, édité 1 fois.
Dim 29 Juin 2014 22:44
Vu la forme des fruits, on dirait des butternut
Lun 30 Juin 2014 11:14
bonjour, en effet les recoltes ne manque pas chez toi et c'est beau a voir tout ces bons legumes moi aussi sa me fait penser a des butternut
Lun 7 Juil 2014 19:50
Bonsoir,
Pas besoin de rajouter de photos à faire baver, un chou fleur d'1Kg800 , un fenouil de 600g , semés, plantés, et produits sans traitement ... cette année le jardin nous gâte !
Mais il faut dire que j'ai testé un cocktail sur les planches renouvelées cette année, je vous ferai un petit topo quand j'aurai 5 minutes; Linquat, tu ne louperas plus tes choux fleurs !
A bientot
J-Luc
Lun 7 Juil 2014 21:12
Tiens tiens....

Tu titilles ma curiosité ... prochain défi : les supers choux fleurs de Linquat en 2015
Mar 8 Juil 2014 15:17
moi,aussi je veut bien la recette car les choux fleurs bein c'est pas facile
Mer 9 Juil 2014 12:58
C'est magnifique de voir ces récoltes, si seulement on pouvait en avoir le quart!
Bon, je pense aussi au boulot qui est fait avant pour obtenir ça. Et ta serre est impressionnante, du matériel pro ça donne des résultats exceptionnels.
Bravo, je suis tes exploits avec envie...
Ven 11 Juil 2014 08:33
Slt,
en cette journée exceptionnelle (pas sur le plan climatique

), je te souhaite un excellent anniversaire, la santé, le bonheur, la richesse... et surtout une année heureuse au jardin
Ven 11 Juil 2014 09:31
demain c'est samedi, tu vas pouvoir faire le fête!
joyeux anniversaire !
Ven 11 Juil 2014 19:02
Joyeux anniversaire!
Ven 11 Juil 2014 21:55
bon anniversaire jean luc
Dernière édition par
cow-boy le Sam 12 Juil 2014 07:56, édité 1 fois.
Ven 11 Juil 2014 22:54
Bonsoir à toutes et à tous !
Fouque, Ptitphenix, Linette, Cow boy, ça fait super plaisir ! Merci !
C'est reparti pour un tour ! le prochain demi siècle sera exceptionnel !
A bientot
J-Luc
Sam 12 Juil 2014 07:15
c'est fou ce que tu a de l'avance par rapport à chez moi... ici les courgettes commencent mais pour les aubergines elles pointent a peine leur nez ...