Version PC
Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Aide pour identification

Lun 9 Juin 2014 20:16

Bonjour,

Je suis en train de rechercher le nom de ce plant.
Actuellement il pousse dans les gravats que j'avais mis dans un coin avant des les emmener à la déchetterie.
Quand j'ai vu les feuilles j'ai cru que c’était des fraisiers.
Et depuis quelque jours ça donne des fruits qui se ressemble terriblement à des fraises.
Le problème, mon fils de 2 ans qui commence à courir partout dans le jardin adore les fraises et à 5 mètre de ces plantes il y a mes fraisiers.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Aide pour identification

Lun 9 Juin 2014 20:43

Une réponse sans certitude absolue, car pour identifier il faut aussi une photo de la fleur dans le détail, cela ressemble beaucoup au fraisier des indes ( duchesnea indica ) c'est un faut fraisier sans intérêt mais en principe sans risque d'intoxication. la fleur jaune doit avoir 5 pétales nettement séparées les uns des autres avec un centre jaune, les feuilles ont trois folioles, la plante se développe surtout par des stolons.

Lun 9 Juin 2014 21:03

fraise à gout de polystyrène!!!!
normalement sans danger mais je doute fort qu'il en mange beaucoup :D

Lun 9 Juin 2014 21:04

Bonsoir ,
Je confirme ce que Matou dit , ce serait bien le fraisier des indes " duchesnea indica " , les fruits sont de petites fraises dressées pointant vers le ciel et une absence totale de goût .
On le distingue donc facilement du fraisier des bois dont les fraises pendent vers le sol et sont issues de fleurs blanches.
http://isaisons.free.fr/duchesnea%20indica.htm
http://nature.jardin.free.fr/1102/nmauric_duchesnea_indica

@+ :wink:

Lun 9 Juin 2014 22:06

Fausses fraises.
Une vraie vérole.
Bon désherbage !
Sujet verrouillé