C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Lun 22 Déc 2014 09:37
Eh non c'est pas bon, il y a une noire de Crimée et après ce sont des tomates ananas rescapé de mimile cet été.
Lun 22 Déc 2014 17:28
ce sont celles que tu as laissé mûrir ? ou ce sont des nouvelles
Lun 22 Déc 2014 17:33
C'est bien celle que j'ai ramassé verte qui murissent petit à petit. J'aurai des tomates jusqu'à la fin du mois et je pourrai mangé une tomate pour le 1er de l'an.
Lun 22 Déc 2014 18:16
Je voulais dire sur l'avant dernière photo la noire avec des stries plus foncées, ce n’est pas une noire de crimée...? Elle s'appelle comment?
Lun 22 Déc 2014 20:10
Si c'est bien une noire de crimée
Mer 24 Déc 2014 12:01
Ananas et golden jubilée
Mer 24 Déc 2014 12:13
Ah

les tomates de Noël... Contrairement au monstre du Loch Ness, il y a ceux qui disent avoir connu quelqu'un qui en a vu, et puis il y a ceux qui les voient (et les mangent)

Chapeau bas, l'artiste

tu as ramé en cours de saison mais tu te rattrapes super bien sur la fin
Mer 24 Déc 2014 12:55
elles sont belles !
tout juste à mettre sur le sapin à la place des fausses boules !!!
* à la boulangerie au four à bois, ils ont fait un sapin avec des biscuits accrochés, avec des rubans...
Mer 24 Déc 2014 13:39
Merci fouque et heidi,
C'est la première année que je mangerais des tomates à noël et au 1
er de l'an
Mer 24 Déc 2014 13:47
Très belles les ananas et les golden jubilee mais la dernière je ne la connais pas.
Ce matin j’ai discuté avec un cultivateur de tomates et je lui est demandé pour la noire de crimée qu’il cultive depuis longtemps et il m'a confirmé la couleur rouge sombre avec du vert sur les épaules mais quand je lui ai parlé des stries foncées comme sur la photo il a parlé d'une hybridation probable . Voilà pourquoi j'avais un gros doute et que je t'en ai parlé à plusieurs reprises mais je ne suis pas un puriste et parfois une hybridation involontaire peut donner naissance à une nouvelle variété tout aussi intéressante que la souche .Bonnes fetes de fin d'année et joyeux Noël
Mer 24 Déc 2014 13:53
C'est des graines que j'ai acheté chez "graines de folies.com" (* Semences Certifiées issues de l'Agriculture Biologique)
http://www.grainesdefolie.com/tomates-a ... rimee.htmlAprès pour la couleur ça dépend aussi de la maturité car plus elle murit plus elle change de couleur.
Les photos que j'ai mis elle manque encore un peu de maturité et elles ont bronzé dans ma cuisine.
Mer 24 Déc 2014 14:59
ayé, j'ai zieuté les limaces (nan la vidéo sur) (en faisant cuire les biscuits)
très intéressant, merci !
Sam 27 Déc 2014 19:31
es-ce que le site "engrainetoi.com" les graines sont de bonne qualité ?
Sam 27 Déc 2014 23:25
qu"est ce que tu cherche ?
Sam 27 Déc 2014 23:28
Je cherche en plus des thai long green des longues violette dans le même style que les thai.
J'en avais acheté chez peyo cet été et les petits enfants avait aimé. D'habitude pour leur faire mangé des légumes c'est plutôt dur