Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: De marnac Le Potager

Lun 12 Mai 2014 20:47

fait un systeme pour pouvoir descendre les neon a la hauteur ideal !

Re: De marnac Le Potager

Lun 12 Mai 2014 21:12

ho marnac , tu as le feu au cul que tu te prepare deja pour 2015 ?
tu compte la fermer avec quoi ?

Re: De marnac Le Potager

Mar 13 Mai 2014 14:33

:lol: :lol:

et tes courges dehors tu ne peux pas les couvrir?

Re: De marnac Le Potager

Mar 20 Mai 2014 11:07

fredus a écrit:fait un systeme pour pouvoir descendre les neon a la hauteur ideal !

J'avais pas vu ton post fredus, merci pour ta visite.
Les néons je pourrai pas les bouger car ils sont fixé sur l'étagère du dessus, mais je peux rajouté une étagère à la hauteur que je voudrai selon la grandeur des plans. Je peux monter de 5 en 5 cm.

Re: De marnac Le Potager

Mar 20 Mai 2014 11:15

cow-boy a écrit:ho marnac , tu as le feu au cul que tu te prepare deja pour 2015 ?
tu compte la fermer avec quoi ? Soit je vais demander à ma femme de me faire un rideau ou mettre des porte de récup

Désolé j'avais pas vu les post.
L'occasion c'est présenté à Brico dépot 1,20 m de large c'est la dimension des néons 39€ j'ai sotté sur l'occase. Je me suis assez embêté cette année par manque de place alors l'année prochaine je vais pouvoir augmenté la production. Et j'attaque si je peux début janvier 2015 pour manger des tomates au 15 avril. Tu m'as battu cette année mais l'année prochaine je vais m'organiser

Re: De marnac Le Potager

Mar 20 Mai 2014 11:23

sanmas,
Si je les ai couverte le soir un peu tard car ça les a freiné un peu, mais elles repartent.
J'ai bien des petites serres tunnel mais on a tellement de vent que impossible de les garder en place.
Ce matin rafale jusqu'à 80 km/h.
Pour l'année prochaine je vais rajouté une serre ou je pourrai en mettre dedans. J'ai juste mis un pied de courgette jaune (gold rush) sous serre et le pied fait le double de volume
sous la serre
Image
Pied courgette dehors
Image
Dernière édition par Nézida le Mar 23 Fév 2016 22:32, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Re: De marnac Le Potager

Mar 20 Mai 2014 11:46

marnac , ce n'est pas nous qui décidons mais le temps et a ce jeu la tu seras toujours perdant
je parle toujours en pleine terre parce que l'an prochain avec lac serre que je fais faire tu ne pourras pas lutter
en attendant va voir sur mon post les photos que je viens de mettre

Re: De marnac Le Potager

Mar 20 Mai 2014 12:17

oki!

joli ce pied de courgette jaune

Re: De marnac Le Potager

Mar 20 Mai 2014 13:37

cow-boy a écrit:marnac , ce n'est pas nous qui décidons mais le temps et a ce jeu la tu seras toujours perdant
je parle toujours en pleine terre avec le temps pourri que l'on a c'est pas possible pour nous sans serre parce que l'an prochain avec la serre que je fais faire tu ne pourras pas lutter en attendant va voir sur mon post les photos que je viens de mettre

Cette année j'ai été pris de cours mais l'année prochaine je tiens les paris.
J'ai trois jeune voisines qui viendront à tour de rôle faire rougir les tomates mais tu auras juste le droit de voir les tomates pas le reste !!!! :mrgreen:

Re: De marnac Le Potager

Mar 20 Mai 2014 14:11

Image
Abricot
Image

Image
poire
Image
Courgette jaune
Image
Coeur de boeuf et marmande non greffe
Image
Coeur de boeuf greffé
Image
Radis à la consoude
Image
Image
pied greffé un peu plus en retard
Image
Cela je les appelerai les empotés
Image

Re: De marnac Le Potager

Mar 20 Mai 2014 14:46

Joli marnac tout ça ..... déjà des fruits ... incroyable ! :1010

Re: De marnac Le Potager

Mar 20 Mai 2014 14:48

c'est jolie tout plein , pourquoi tu profite pas des espaces entre tes tomates pour mettre des radis ?

Re: De marnac Le Potager

Mar 20 Mai 2014 16:16

C'est que les pieds de tomates grandissent et ils se touchent tous. On voit pas trop sur la photo mais la serre est petite 2,60 x 3.
Il y a 13 pieds tomates, 1 courgette, 1 ciboulette, 2 jardinière avec 1 radis et 1 salade et 3 autres que je viens d'acheter ou je mettrai les radis.
Pour le moment je rentre ds une allée et il me faut passer entre les pieds pour aller de l'autre coté, ça sera plus facile quand je pourrai enlevé la bâche. Mais j'attends qu'il fassent un peu plus chaud. Avec le BRF c'est pas commode pour travaillé la terre car il faut pas l'enterré.
Dernière édition par Nézida le Mar 23 Fév 2016 22:34, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Re: De marnac Le Potager

Mar 20 Mai 2014 16:21

Merci Tillia j'ai vu sur ton post que tu mangeais les fanes de radis. Tu fais ça comment
Dernière édition par Nézida le Mar 23 Fév 2016 22:34, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Re: De marnac Le Potager

Mar 20 Mai 2014 17:16

en salade MARNAC.... :)
Sujet verrouillé