C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Jeu 11 Déc 2014 23:39
Cette fois ci le 11 décembre dernière récolte, les 2 nuits de gelée ont eu raison des pieds qui se sont enrhumés et en éternuant les tomates tombes
9 kg de tomates qui ne demandent plus qu'à murir bien au chaud

Sam 13 Déc 2014 13:39
protège les bien, moi elles ont pourri
Sam 13 Déc 2014 13:55
Je les ai au chaud dedans, ma femme râle parce qu'il y en a partout. Il y en a 3 ou 4 qui ont un peu craint les 2 nuits de gel qu'il y a eu.
Pour le moment les autre ça va mais à surveillé comme tu dis
Mer 17 Déc 2014 13:37
cow boy regarde ça, j'ai semé une graine (dourga) et il y a 2 tige qui pousse. Première fois que je vois ça

Mer 17 Déc 2014 14:47
c'est parce que ce sont mes graines et elles sont magiques
Mer 17 Déc 2014 16:30
Faut avouer quelles sont quand même bizarre, il y en a une qui est sans tête on dirai.
Mer 17 Déc 2014 17:19
Et pour repiquer ces petites tomates, tu as prévu un coin douillet hors gel ?
Une serre dans la serre ?
J'avais zappé ton post, maintenant ta serre est fin prête.
On apprécie de jardiner dedans à cette saison ! tu peux faire quelques salades ça passe bien l'hiver en général.
Mer 17 Déc 2014 18:33
J'avais zappé ton post, maintenant ta serre est fin prête.
Oui depuis le mois de septembre, ça ma permis d'avoir des tomates jusqu'à la semaine dernière et d'en manger jusqu'à la fin du mois car j'en ai récupéré 9 kg de verte qui muirissent doucement avec un peu de perte quand même On apprécie de jardiner dedans à cette saison ! tu peux faire quelques salades ça passe bien l'hiver en général.
Pour cet hiver je fais rien dedans car j'ai déjà fait tout les trous pour les tomates et aubergines. Mais l'hiver d'aprés c'est ce que je feraiEt pour repiquer ces petites tomates, tu as prévu un coin douillet hors gel ?
oui comme tu le dis (Une serre dans la serre )J'ai acheté cette petite serre sur Ebay cet été, j'avais un bon de réduction de 10€ et j'en ai profité sur ça. Elle m'a couté 13 € environ
Du coup les semis 3 jours sous les néons et dehors il fait 8°dedans. ils n'ont pas l'air de craindre.
Mer 17 Déc 2014 20:18
En tout cas elles sont bien pratique. Je sais pas combien de temps ça tiendra ? On verra bien
Ven 19 Déc 2014 19:36
Quelques tomates de plus
Dim 21 Déc 2014 21:28
encore quelques tomates

Dernière édition par
marnac le Lun 22 Déc 2014 17:24, édité 1 fois.
Dim 21 Déc 2014 21:36
elles sont jolies , y a pas a dire intermarché ils vendent de la bonne marchandise
Dim 21 Déc 2014 21:41
D'abord le premier intermarché se trouve à 45 km de chez moi mais il y a un Leclerc plus prés ou elles sont toutes aussi dég.....
Et non se sont les tomates ramassé verte qui murissent dedans. Mais sur 9 kg il y a un tiers qui sont partie à la poubelle.
Certaine avait pris un petit coup de gel. C'est les tomates que j'ai pas mangé cet été.
Je préfère mieux les manger l'hiver
Lun 22 Déc 2014 09:16
Sur la dernière photo j’ai cru reconnaître arbuznyi...est ce que j’ai bon?
J’ai récolté aussi encore quelques tomates hier mais aujourd’hui c’est tout blanc donc peu d'espoir de retrouver des survivantes maintenant.Parmi les ultimes j’ai repéré legenda tarasenko et kuldne kala (gold fish).