Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: De marnac Le Potager

Jeu 4 Déc 2014 19:33

je regarde ça cow boy, je les appelerai demain pour voir

Jeu 4 Déc 2014 23:02

En continuant à cherché sur le net, j'ai aussi vu que la sauge attirée les abeilles et repoussé les pucerons et surtout faisait fuir les cow boy :sm4

Linquat j'en ai trouvé sur le bon coin 3 plans pour 5 €. La madame les expédient en racine nue
Dernière édition par Nézida le Mar 23 Fév 2016 23:59, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages

Jeu 4 Déc 2014 23:13

saturnin c'est ou que tu as trouvé a 5 euros les 3 plants ?

Jeu 4 Déc 2014 23:15

Sur le bon coin, tu en veux ?
A sarlat à 1 hr de la maison
C'est aussi bon pour les règles douloureuse, (c'est vrai que T pas concerné) et c'est pas celle de J.Luc à 5 ml
Mais aussi contre le rhume, maux de gorge, voie respiratoire etc...

pour t'éviter de chercher, je te mets le lien et une partie du courrier quelle m'a envoyé :

Oui bien sûr, je peux vous faire parvenir des plants racinés (sans motte).
Comptez 3 € pour 3 plants + 2,65 € de frais de port

> Objet : Votre annonce "Sauge officinale en bouquet (fleur de lune)" sur Leboncoin.>

> Cet email vous a été envoyé au sujet de l'annonce "Sauge officinale en bouquet (fleur de lune)" que vous avez déposée sur Leboncoin.fr :
> http://www.leboncoin.fr/jardinage/674248980.htm
Dernière édition par Nézida le Mer 24 Fév 2016 00:00, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages

Jeu 4 Déc 2014 23:33

j'en veux pas mais comme tu m'avais envoyé un mail pour aller t'en prendre a villeveyrac , ce n'est pas la peine que j'y aille

Jeu 4 Déc 2014 23:36

Non ça fait un peu loin de chez toi, je croyais que c'était plus prés que ça de chez toi.
A moins que t'es l'occasion d'y passer
T'as vu que ça repousse les pucerons et attire les abeilles pour polliniser le jardin

Ven 5 Déc 2014 09:38

C'est bon pour les sueurs excessives nocturnes de l'andropause :wink:
Dernière édition par Nézida le Mer 24 Fév 2016 00:01, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Ven 5 Déc 2014 11:53

SB a écrit:pour l'huile de romarin, 20 gouttes dans un pulvé de 5l..
pour le mildiou des tomates
J'ai été à la pharmacie pour acheter de l'huile de romarin, et on m'a demandé laquelle ? car il y a plusieurs sorte
huile essentielle romarin cinéole ( Anti-catarrhale, antiseptique respiratoire, expectorante, mucolytique. Anti-infectieuse variable, bactéricide (staphylocoques doré et blanc, streptocoques), fongicide (candida albicans). Anti-rhumatismale, anti-rides, anti-cellulite, digestive, revitalisante (intellect et système glandulaire), favorise la concentration.
huile essentielle romarin à verbénone (Anti-catarrhale, expectorante, mucolytique. Anti-infectieuse, bactéricide, viricide, immunostimulante, purifante hépatique. Antispasmodique. Equilibrante endocrinienne, régulatrice hypophyso-ovarienne et testiculaire. Equilibrante nerveuse (effet inversé en fonction des doses). Cicatrisante.
huile essentielle romarin à camphre (Action neuro-musculaire (variable en fonction des doses). Décongestionnant veineux. Anti-infectieux faible. Cholérétique, cholagogue (augmentation et modification de la production de bille). Emménagogue (non hormonale). A faible doses : Cardiotonique, tonique générale. A doses plus élevées : relaxante, décontractante musculaire

Ven 5 Déc 2014 12:36

ho saturnin , si il y avais un remède préventif efficace contre le mildiou cela se saurait alors arrête de te torturer et réfléchis plutôt aux bêtises qui tu as fait pour lui faciliter sa venue
plantation trop serres , arrosage sur feuillage , pas assez de ventilation
2014 a été une grande année pour mimile mais en temps normal tu n'es pas dans une région a risques , concentre toi a fortifier tes plants au tout début et utilise l'ortie , la prèle etc

Ven 5 Déc 2014 13:00

et moi je dis + 1 point pour linquat!!!!

té , bon courage pour la tisane de sauge !!!!!

elle est bien ta pharmacienne!
la premiere fois que j'en ai acheté ( mag bio) j'ai demandé de la lavande aspic , y'en avait pas , et la nana m'a dit, prenez l'officinale , c'est pareil!!!
ha que je l'ai maudit la nana!!!!!!
chaque huile a ses propres propriétés
( j'ai un doute pour le camphre sur les tomates quand meme :siffle-4487: a moins d'une entorse, ou d'un torticolis :mrgreen: )

Ven 5 Déc 2014 13:19

cow boy, j'ai fait tout ça purin dans la serre les pieds sont écarté de 1 m mais mimile est entrain de recommencer.
Dans la serre l'humidité c'est pas évident de gérer les premières années (sol humide) Peut pas trop ouvrir non plus beaucoup d'humidité.
La bouillie bordelaise j'évite, j'aime pas trop en mettre même si il y en a qui disent que c'est bio, ça reste du cuivre.
Que la sauge, romarin, ortie, consoude, prele etc... reste des produits naturels et efficace.

Ven 5 Déc 2014 17:21

Préventif je pense que si les pieds on toutes les chance de leur coté, il devrait être moins fragile. Cette année je vais en faire en respectant le calendrier lunaire et d'autre quand ça me prendra pour voir la différence (si il y a différence)
Cet année entre 90 cm et 1 m , Cet anée G à G sur les 3/4 des pieds
Ca c'est déjà adopter
Et le reste que je cherche c'est pour le curatif en cas d'attaque. Je prépare mes munition avant pour 2015
Dernière édition par Nézida le Mer 24 Fév 2016 00:04, édité 2 fois.

Ven 5 Déc 2014 17:46

SB disait sur son post que le bicarbonate de soude était préventif et curatif en même temps....
Dernière édition par Nézida le Mer 24 Fév 2016 00:04, édité 1 fois.

Ven 5 Déc 2014 17:54

cow boy je serai toi j'enlèverai ces planches que tu as mis sur ton post (topic13065-495.html) parce que voilà, aujourd'hui on est le 5 décembre donc 1 mois et 1 jours après, je suis descendu faire un tour dans la serre et voilà ce que ça donne.

Tomate attaqué par mimile
Image
Ça c'est pour Ptitphoenix pour les futurs pieds qui seront dehors
Image
Noire de crimée bientôt mure
Image
Et les autres
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive à manger une tomate tout les 1jours et demi
Dernière édition par marnac le Ven 5 Déc 2014 18:30, édité 3 fois.

Ven 5 Déc 2014 18:26

merci Linquat, je vais relire son post.
Pour le moment je tiens de couper les feuilles malade, ça progresse pas trop vite.
Juste jetée 5 tomates pour le moment, c'est pas trop méchant.
Je devrait recevoir le flacon mardi si la poste merde pas trop et je vais testé ça.
Si ça marche pas j'aurais juste perdu 6 € et des poussières. Mais si ça marche bien ça sera tout benef.
Sujet verrouillé