C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Mer 3 Déc 2014 16:58
marnac a écrit:Je me plaint pas mais j'aimerai bien essayé de les amené jusqu'à noel
Pourquoi Noel ? et le nouvel an alors.
Mer 3 Déc 2014 17:47
C'est pas possible de les couvrir vu qu'ils sont attaches avec des ficelles. Pas possible de mettre une autre bâche par dessus.
L'idéal serait de chauffé, mais la faut que je me branche chez le voisin, bonjour la conso
Matou

ramassé à noel pour le cadeau

et mangé le 31 pour le réveillon.
Une autre ananas de ramassé aujourd’hui mais les feuilles commence à ce ratatiner elles n'ont pas l'air d'apprécier les 1° de cette nuit.
Ils en reste encore pas mal sur les pieds qui ne sont pas encore mure mais je crois qu'il faudra que je les ramasse. Quoi que elles sont au frigo
Dernière édition par
Nézida le Mar 23 Fév 2016 23:55, édité 2 fois.
Raison: fusion de 3 messages se suivant
Jeu 4 Déc 2014 09:20
Quelque infos pioché ça et là sur le net contre le mildiou
L’infusion de sauge
La
sauge officinale est reconnue pour ses propriétés
antifongiques. Des expériences de jardiniers mettent en avant
l’infusion de sauge pour un véritable effet curatif sur le mildiou de la tomate en 48h
.
200g de feuilles de sauge officinale (ou 150g de sommités fleuries) pour 10l d’eau, porté à 80°C, laisser refroidir, filtrer et pulvériser pur.
Les huiles essentielles : Le Romarin à cinéole
De nombreuses huiles essentielles possèdent des propriétés antifongiques. Parmi celles qui donnent des résultats probants contre le mildiou nous trouvons le romarin à cinéole. Les huiles essentielles n’étant pas miscibles dans l’eau il faut les diluer dans du savon pour faire une émulsion. La quantité est de 20 gouttes d’huiles essentielles pour 5l d’eau (sans oublier le savon).
Quelqu'un sait-il ou on peut en trouver de la "sauge officinale"
Jeu 4 Déc 2014 09:27
saturnin tu peut en trouver dans les pharmacies , les jardineries , les massifs de fleurs dans les communes etc
Jeu 4 Déc 2014 09:29
l'as-tu essayé contre le mildiou ?
Jeu 4 Déc 2014 10:29
oui j'ai vu Linquat, j'ai trouvé le lien après qui mené sur tomodori.
Comme cet été j'en ai pas entendu parlé après tout ce que mimile avait fait et ce matin j'ai fouiné car la il est revenu dans la serre depuis 5 ou 6 jours.
Ca fait un peu loin pour venir en chercher dans ton jardin. Y a t-il une difference entre sauge officinale ou sauge tout cours ?
Jeu 4 Déc 2014 11:43
pourquoi tu veux que je l'ai essayé alors que mimile est interdit de sejour chez moi
Jeu 4 Déc 2014 11:50
oui tu as eu du pot cet année, mais dans mon jardin j'ai mis des fleches partout pour mimile direction Béziers
Jeu 4 Déc 2014 16:47
Si tu n'as pas un pied de sauge dans ton jardin, (ou plusieurs, ça se bouture très facilement) tu peux utiliser des huiles essentielles (sauge, tea tree, romarin, et bien d'autres), en pulvérisation.
Le mode d'emploi et les dosages sont expliqués aussi sur le forum,
Jeu 4 Déc 2014 18:45
merci Linette, il me faut trouver quelqu'un qui est de la sauge pour bouturer. Il me faut de la sauge officinale mais comment la reconnaitre.
J'ai regardé sur internet on en trouve de pas chère mais il m'attraque avec les frais de port. Ca tourne autour de 17€ pour un bout de plant de rien du tout. Je trouve ça cher
Jeu 4 Déc 2014 18:59
saturnin , contacte une association de botanique de ton secteur et il t'indiquerons ou en trouver dans la nature ou chez un particulier

voici un exemple ou tu peut appeler
http://lotnature.fr/botanique/ TEL / 0565222812
Dernière édition par
Nézida le Mar 23 Fév 2016 23:57, édité 1 fois.
Raison: fusionn de messages
Jeu 4 Déc 2014 19:07
Je viens de voir qu'il vendait des graines j'étais entrain de regardé sur ebay.
%J'en ai pour 3€, ça fait toujours moins cher
Jeu 4 Déc 2014 19:14
Tu n'as pas une jardinerie près de chez toi ? Ce serait étonnant que tu n'en trouves pas en petits pots dans le rayon aromatique
Jeu 4 Déc 2014 19:30
Si j'ai une jardinerie à 7 km j'ai essayé de leur téléphoné ce matin mais y réponde jamais au téléphone. Je vais y allé voir demain aprés-midi.