Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Fleur apicale

Jeu 24 Avr 2014 12:38

J'ai beaucoup de grosses fleurs sur les premiers bouquets des plants qui ont été récemment repiqués, mais généralement il y a aussi une prolongation (comme un genre de gourmand sous le bouquet). Sur l'un d'eux par contre, la "grosse fleur" termine l'apex.

Image
Image

La croissance du plant est elle condamnée ?

Sinon, de façon générale, enlevez-vous les grosses fleurs sur les jeunes plants ?

Re: Fleur apicale

Jeu 24 Avr 2014 13:30

Hello captain,

en ce qui concerne ton plant qui joue les déterminées, laisse partir un gourmand vers le bout, qui poursuivra sa croissance et deviendra de ce fait la tige principale puisque celle-ci se termine par une fleur :wink:

Pour ce qui des "grosses fleurs", en fait des fleurs multiples, après avoir testé les différentes possibilités (laisser pousser puis ablation partielle et totale sur un même pied) , je trouve qu'elles pompent beaucoup d'énergie à la plante pour un résultat qui n'en vaut pas vraiment la peine : un gros fruit difforme, certes original mais difficile à éplucher ou peler et à la structure interne pas toujours esthétique :arrow: donc maintenant, je coupe dès l'apparition pour donner un peu de place et plus de sève au reste du bouquet :mrgreen: .

Jeu 24 Avr 2014 14:02

Merci Fouque pour tes éclaircissement,

Je vais donc attendre un beau gourmand, et virer toutes les grosses fleurs des autres plants. J'avais peur que ça pompe l'énergie de la plante en pleine croissance. Par contre je laisserai les grosses fleurs suivantes, histoire de pouvoir faire des photos de grosses tomates sur la balance :siffle-4487:

Jeu 24 Avr 2014 18:18

Pas sûr qu'elles seront si grosses que ça. Par contre, elles seront très difformes...
Sujet verrouillé