Version PC
Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les pivoines

Ven 10 Juin 2016 10:28

tiens il fait beau aujourd'hui :o quelle belle surprise :roll:

Image Image

Alice Crousse

Image Image

Lemon Dream - Itoh Hybride

Image Image

ma grande inconnue qui s'est semé tout seul et je ne sais pas d'ou est venue la graine

Image Image

Avalanche ? >> et Jeanne d'Arc ? deux qui sont très joli mais je ne suis pas sûr si elles sont conformes :?

Dim 12 Juin 2016 19:21

J'ai été prendre cette photo sous la pluie avant que cette première et unique fleur ne disparaisse . Etant proche du sol elle est légèrement éclaboussée de terre .Je connais pas la variété car récupérée il y a qqes années chez ma grand mère . Elle aura mis 8 ans avant de ce dévoiler :wink:

Image

Ven 30 Sep 2016 10:25

grande surprise :o :lol:

Image

deux petites pivoines Delavayi super rapide - semé ce printemps qui poussent déjà :shock: :D

Ven 30 Sep 2016 12:39

cool !

Ven 30 Sep 2016 14:49

J'adore les naissances ! :mrgreen:

Sam 8 Oct 2016 12:31

Vous ne trouver pas que les graines de pivoine que je vient de recevoir ont une taille étonnante :?:

Image

sous l'une d'elle une pièce de 10 centimes d'euro :!:

Sam 8 Oct 2016 12:35

et c'est quelle variété ? Les Delavayi par exemple sont bien grand aussi.

dis moi, qu'est-ce que tu as reçu ?? je suis curieuse !! :mrgreen:

Sam 8 Oct 2016 17:18

C'est une dame qui a donné quelques graines à mon oncle qui a partagé avec moi , variété inconnue , la seule chose que l'on sait c'est que la fleur serait jaune :wink: . Je vais devoir la cultiver pour avoir une idée plus précise :wink:

Dim 9 Oct 2016 08:24

Je vais chercher sur internet,mais la pivoine ne se divise pas?
Même la photo que tu as prise diffuse son parfum!
Cao.

Dim 9 Oct 2016 09:51

pour multiplier la même variété on divise les pivoines, c'est la procédure normale :)

chaque pivoine issue d'une graine est un plant unique, c'est l'aventure intéressante et surprenante :D

exception des espèces botaniques qui sont fixé mais qui sont très charmant pour semer aussi :lol:

Dim 9 Oct 2016 11:59

Image pour la première fois des graines de pivoines de mon jardin :D

Dim 9 Oct 2016 12:32

Pas encore eu de graines dans mon jardin mais je sais que certaines sont stériles comme High noon je crois :wink:

Dim 9 Oct 2016 12:52

oui mais avec beaucoup de patience et beaucoup de chance il est possible de trouver une bonne graine sur une variété stérile :D ne coupe pas toutes les fleurs fanées et les surveille bien en automne quand les capsules s'ouvrent :wink:

Mar 11 Oct 2016 09:01

Merci pour les précisions Aubergine!
Je vais regarder si je retrouve les fleurs fanées à tout hasard. Pas sure du tout, c'est ma chèvre qui a débroussaillé autour du pied...
Cao.

Mer 12 Oct 2016 11:03

je vais au jardin creuser des trous, mes nouvelles pivoines de chez Rivière sont arrivés - Leda et Helios :fleur3 :soleil
Sujet verrouillé