Version PC
Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les pivoines

Sam 7 Mai 2016 14:18

Nr. 2

Image Image

la vraie Mlokosewitschii :D

Sam 7 Mai 2016 19:30

Juste avant d'ouvrir l'ordi j'ai fait un tour voir les miennes et ma mloko commencent à colorer, même veine que la tienne mais quelques tâches de sang rouge dans son patrimoine. Difficile de la juger cette première année. Cet après midi j'ai planté Pastel splendor une Itoh, et bonne nouvelle j'ai encore une place de disponible.

Sam 7 Mai 2016 21:11

en automne j'ai planté 3 Itohs, elles poussent comme des fous, c'est très vigoureux cette création :1010

et encore et encore des pivoines sautent dans le panier de Matou :bon doit être un panier magique :linlin

Lun 9 Mai 2016 12:02

Pour le plaisir voici une fleur de High Noon avec la main de madame pour avoir une idée de grandeur :wink:

Image

Lun 9 Mai 2016 13:20

quel plaisir Mustang :1010 :pancarte-genial:

ma High Noon

Image

voici la preuve que la Belgique est plus au sud que la Suisse :Suisse

Mer 11 Mai 2016 14:20

High Noon :D

Image Image

Mer 11 Mai 2016 19:39

En regardant vos photos j'ai le moral à zéro, le petit coup de gel de fin mai a fait de gros dégâts dans mes pivoines, boutons avortés pour beaucoup. C'est la dure vie du jardin.

Jeu 12 Mai 2016 09:14

dommage Matou, c'est triste :cry:

chez moi pas de dégâts de gel, mais maintenant les grosses fleurs ouvrent, faut arrêter la pluie ! :x

Jeu 12 Mai 2016 10:18

Oui c'est triste , ici les fleurs se succèdent , la preuve ...
Image

Image

Image

Image

Jeu 12 Mai 2016 10:31

beau !! c'est qui la blanche ?

Jeu 12 Mai 2016 10:45

ben moi la première fleur n'a duré que quelques jours : je suis fort déçu
snif

Jeu 12 Mai 2016 11:22

Aubergine pour répondre à ta question la blanche , en fait jaune très pâle au départ, se prénomme Starlight :wink: .

Jeu 12 Mai 2016 12:07

Starlight - très interessant - création Saunders 1949, une hybride composé de 4 variétés :D

ne sois pas déçu Ours, les fleurs ne tiennent pas longtemps, c'est normal :) mais c'est pourquoi on a plusieurs qui fleurissent une après l'autre :wink:

Jeu 12 Mai 2016 13:55

Très beau c'est quoi la jaune, photo numéro 3 .

J'ai quant même quelques fleurs, mais cette année est complétement à l'envers, un rhodo jaune commence à bien fleurir malgré du gel tout le mois d'avril alors que tous les ans il se fait ratiboiser.

Pivoine tenuifolia boutons en partie avortés, mascula et devant officinalis mollis. La série suivante se présente bien.

Image

Jeu 12 Mai 2016 21:17

La photo N°3 c'est High Noon matou :wink:
Sujet verrouillé