Version PC
Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les pivoines

Ven 29 Avr 2016 08:12

elles ne viennent pas et ne sautent pas dans les paniers , alors je ne les appelle pas.

La première est une pivoine arbustive fructi machin chouette, qui est une greffée
les deux autres sont des pivoines herbacées ( une blanche avec de petites rayures rouges et une rose) : elles viennent de ma mère et avant encore de ma grand mère....alors le nom?????Je les ai souvent multiplié, donc il y en qui trainent par ci par la.
J'en ai aussi une autre rouge, mais elle vient d'un supermarché ou d'une jardinerie, donc c'est juste une rouge!!!
Désolé, Aubergine, d'être toujours un peu taquin....mais on ne se refait pas...

Sam 30 Avr 2016 12:40

Hello Aubergine , puisqu'on en est à montrer des photos , voici mes semis de pivoine dont tu m'as si aimablement envoyer des graines , avec patience j'ai attendu leur sortie j'en suis récompensé , encore merci :biss

Image

Sam 30 Avr 2016 13:38

enfin des naissances :angg tu as bien fait :OLA

Mar 3 Mai 2016 14:28

l'évolution de ma petite "Mlokosewitschii violette"

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

si quelqu'qu sait quel est son vrai nom ? peut-être paeonia daurica ??

Mar 3 Mai 2016 14:36

désolé pour le nom.
Tu es en avance sur ma région, car aucune n'est encore ouverte chez moi.

Mar 3 Mai 2016 14:43

je ne connais pas son nom correct, elle est sortie d'un sachet de graines de Mlokosewitschii mais cela doit être jaune, de toute façon c'est une variété sauvage précoce, les ordinaires sont encore bien fermés chez moi aussi :)

Mar 3 Mai 2016 14:52

C'est le mai, le joli mai et sa ronde de pivoines sensibles, délicates et élégantes, je vais, grâce à toi Aubergine, et grâce à vous, me régaler !

Mar 3 Mai 2016 22:15

Alors je vais vous montrer ou en sont les pivoines au jardin , enfin 2 d'entre elles :wink:

Image

Image

Mer 4 Mai 2016 06:24

ah tes tenuifolias sont déjà en fleur :D

les miennes sont trop petites, ne fleuriront pas encore cette année :( je trouve cette variété pousse lentement :roll:

Mer 4 Mai 2016 07:30

Salut Alain,

elles sont bizarres tes pivoines, elles ont certaines feuilles qui ressemblent énormément à des feuilles d'ortie :mrgreen: c'est quelle variété :?: :diabolo

Mer 4 Mai 2016 07:36

C'est macrofolia urticata :lol:

Mer 4 Mai 2016 07:51

Puisque les feuilles de pivoine sont toxiques pour les animaux herbivores, la solution c'est qu'elles piquent :siffle-4487: pour éviter la tentation d'en manger :shock:

Mer 4 Mai 2016 09:47

le feuilles de ta pivoines sont bien jolies ( si fines).
On dira que tu as laissé quelques orties au tour pour éviter que l'on cueille les fleurs.( ne les aurais tu pas un peu abrité ces fleurs pour qu'elles prennent un peu d'avance?)..

Mer 4 Mai 2016 17:37

Mes tenuifolia promettaient mais une gelée noire ( celle qui a grillé beaucoup de vignoble ) a fait avorter beaucoup de bouton, les autres plus tardives devraient s'ouvrir en fin de semaine.

Mer 4 Mai 2016 19:00

Non pas été abritées particulièrement , elles sont plus précoces que d'autres et ça peut comme c'est le cas chez Matou être un handicap
Sujet verrouillé