Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.
Sam 26 Avr 2014 23:17
Déja vu cette fleur quelque part
Lun 28 Avr 2014 16:27
matou 88 a écrit:Quelle patience de partir du semi.
J'ai quelques plantes, une dizaine que je bichonne et cette année semble bien partie malgré les gelées de la semaine dernière.
j'ouvre le bal avec pivoine tenuifolia, aussi belle de feuillage que de fleurs. Chez moi c'est la première à fleurir.
Je n'avais jamais vu ces feuilles de pivoines ! J'adore j'adore !!
Mer 30 Avr 2014 14:15
Photos de ce matin………Boutons de pivoine et fourmis………
La seconde pivoine sear certainement en fleur la semaine prochaine, des photos aussitôt…

Mer 30 Avr 2014 14:26
Ah c'est beau un bouton de pivoine !
Il y a toujours des fourmis à cause des nectaires sur les sépales. Elles viennent se goinfrer.
Mer 30 Avr 2014 18:49
J'ai hâte de voir les miennes, elles sont en bouton fermé depuis trop longtemps

Sergio. a écrit:Il y a toujours des fourmis à cause des nectaires sur les sépales. Elles viennent se goinfrer.

Merci ! je ne savais pas
Jeu 1 Mai 2014 07:41
Tes photos sont sublimes Imprimeur-farmeur !!
Jeu 1 Mai 2014 12:47
Mes pivoines rouges sont au même stade . Bientôt l'éclosion
Jeu 1 Mai 2014 15:48
Bientôt vous pourrez peut-être me dire si moi aussi j'ai des pivoines de grand-mère ou pas ...
Ven 2 Mai 2014 15:56
Demain peut-être…………
Ven 2 Mai 2014 16:29
Superbe rouge sur la dernière photo d'imprimeur-farmeur.
Cette semaine c'est paeonia mascula qui s'ouvre, elle est intéressante car elle produit un fruit assez original.

Deux belles inconnues arbustives.

Sam 3 Mai 2014 05:56
vous avez de la chance, déjà les pivoines en fleur, les miens toujours en grève, boutons fermés
Sam 3 Mai 2014 06:45
T'inquiètes pas Aubergine, chez moi aussi j'en ai une qui est seulement en bouton, elle n'attend qu'un peu de soleil et de chaleur pour fleurir………car cette fois de l'eau il y en a largement assez, ça tombe sans arrêt depuis une semaine……
Sam 3 Mai 2014 16:55
Plantation demain de pivoine peregrina, origine de Turquie. Comme son nom le laisse entendre cette variété aime se déplacer seule et d'une année à l'autre il est courant de la trouver à un mètre de son point de plantation.

Les jaunes devraient être fleuries, mais avec ce temps glacé et ce vent j'ai l'impression qu'elle attendent des jours meilleurs.
Sam 3 Mai 2014 17:03
Belle fleur........
Dim 4 Mai 2014 18:07
Enfin épanouie…………