Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Les petits lutins 2014

Jeu 17 Avr 2014 20:31

Je suis bien en retard et du coup j'ai raté la saison des trocs... et je viens de me rendre compte, presque 2 mois après avoir fait mes semis... que je n'ai plus de roma :roll:
Bref...
Voici ma saison 2014, enrichie grâce aux tomates récupérées à l'AMAP:
ananas (orange)
noires de crimée
rose de berne
de berao
cerises noires
coeur de boeuf
Noires de cosbeef
(charnues rouges de l'amap?)
yellow pear
prunes
tomates cerises (king island entre autres mais graines mélangées :? )
lemon boy (grosses jaunes)
san marzano (ouf des coulis et des tomates séchées en prévision)
green zebra
gigondas
cornues des andes
petites olives rouges (nom perdu en route)

Avec les piments du gros lutin qui seront de retour cette année aussi!

L'année dernière fut assez désastreuse mais sauvée par un petit coin anciennement coin servant à brûler donc terre bien riche.
Nous avons donc décidé de mettre la serre (ah ben tiens, on a encore oublié..... le poulailler a pris sa place.... :lol: ) et surtout de mettre du fumier et du compost à gogo pour enrichir tout ça!
Les planches sont prêtes et les semis poussent bien au chaud la nuit et au soleil et vent (ils ont le pied bien costaud pas comme mes filantes de l'année dernière) le jour.
J'ai fait une dizaine de semis de chaque, certains ont mieux réussi que d'autres et je donnerai le trop plein à des copains qui n'attendent que ça :lol:

Je vous souhaite une bonne saison à tous!

Re: Les petits lutins 2014

Jeu 17 Avr 2014 20:38

Faut espérer que ca ira mieux que l'an dernier ;-) bonne saison

Ven 18 Avr 2014 08:55

Hello lespetitslutins,

les années se suivent et ne se ressemblent pas... Il y a deux ans :mildiou: à volonté, l'année dernière le cul noir généralisé et en 2014 pucerons pour tout le monde :evil: ... On verra bien la suite, avec un peu de chance, ça va bien se passer :mrgreen:

Je te souhaite une excellente saison potagère et solanesque avec plein de bons fruits et légumes home made :siffle-4487:

Ven 18 Avr 2014 12:27

Oui des pucerons plein les poivrons et piments ici aussi... le savon noir contre attaque!

Sam 19 Avr 2014 00:37

Lut et en avance tous mes voeux de bonheur pour la saison, aujourd'hui ramassage light d'un poil de plante amies et pas mal de pointes d'orties squatées par des pucerons verts , je vous parles pas de la consoude :siffle-4487:

M'enfin je te suiverais comme je pourrais en 2014 car cette année je suis banqueroutte du net et surtout j'attends une et une seule tomate pour 2014 :siffle-4487:

A la +

CC
Sujet verrouillé