Lun 6 Aoû 2007 10:08
Lun 6 Aoû 2007 10:16
Lun 6 Aoû 2007 13:02
Ven 10 Aoû 2007 23:50
Craonne a écrit:Vous vous rendez compte Nenor a des baleines qui passent sous son bateau...Quand je pense que j'ai failli tomber raide la première fois que j'ai vu un dauphin suivre mon bateau, tellement j'étais contente... Alors des baleines...
![]()
![]()
Et sinon, tes tomates sont de belle grosseur, on dirait...
Mais tu dis que tu as deux sortes de Mémé Beauce ? La variété n'est pas fixée ?

[/URL]Sam 11 Aoû 2007 01:04
Jimmy58 a écrit:Des balaines et des épaulards !!!
Moi des fois j'ai des ablettes sous ma barque
Sam 11 Aoû 2007 01:33
fontenay a écrit:Nénor, tu as bien de la chance d'avoir un décor pareil à regarder le matin en te levant
Pour les baleines, c'est nettement moins bien
Mes "grandi" sont à peu près comme les tiennes sauf qu'il y en a beaucoup moins. (seulement 2)
J'en ai une qui commence à prendre de la couleur
J'avais plusieurs plants, mais ils ont eu le![]()
Il y a de nouveaux gourmands qui poussent et j'en ai laissé un vivre sa vie, étant donné que la tige principale a été ététée.
Mais est-ce que ce n'est pas déjà tard dans la saison. Il y a déjà quelques fleurs
On se dit toujours : l'année prochaine, ça ira mieux, l'espoir fait vivre !
Sam 11 Aoû 2007 08:35
Dim 12 Aoû 2007 03:04
Craonne a écrit:Bonjour Nenor, cette Mémé Beauce en forme de gant de boxe doit être issue d'une très grosse fleur au départ. C'est pourquoi elle est difforme !!!Normalement, il vaut mieux éviter de garder des graines de ces tomates-là, car elle n'ont pas le caractère véritable de la variété. Je crois que parce que sur les très grosses fleurs, la pollinisation est plus ouverte et qu'elles sont sujettes aux croisements...
Sinon, les ablettes, ce sont de tout petits poissons de rivière, environ 100.000.000 fois plus petits qu'une baleine !!!![]()
Ici, la saison des tomates peut être un peu plus longue en serre, mais en pleine terre, ça dépend s'il y a de la pluie en septembre, car alors, le mildiou revient...![]()
Tes tomates sont vraiment très belles et en pleine santé en tout cas !!! Bravo !
Jeu 16 Aoû 2007 21:35