Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !
Sam 30 Juin 2007 08:31
Des tomates à la Madame de Récamier !!!
Pourquoi pas !!!
En tout cas, pour les petites plantes, tu as raison, c'est pas mal... Dans les trous des parpaings aussi, j'ai vu ça dans une serre avec plante-bandes surélevées bornées par des parpaings... Il y avait des fraisiers dans les trous des parpaings...
Mar 31 Juil 2007 13:47
Bonjour Nenor, que deviens-tu, pas de nouvelles depuis près de trois semaines...
J'espère que c'est parce que tu es trop occupé au jardin !!!
Ven 3 Aoû 2007 15:43
Nenor,
Il me semble me rappeller que tu es juste à côté de la mer.
L'eau de ton puit n'est-elle pas salée ?
Ven 3 Aoû 2007 16:01
Bonjour Jimmy58
Mon puit et la maison sont a environ 600 pieds 181 mètre de la mer
non sa ne goûte pas l'eau salé.
Ven 3 Aoû 2007 16:24
Craonne a écrit::lol:

Tu crois que ça remonte dans le puits de jusqu'en bas de la falaise !!! Car il me semble que Nenor est nettement au-dessus du niveau de la mer, quand même !!!
C'est fou de penser qu'avec toute la neige qui est tombée chez toi jusqu'au printemps, le ruisseau est déjà à sec... Il y a beaucoup de différence de température entre l'hiver et l'été chez toi, Nenor ?
Ici, de l'eau, il y en a beaucoup dans les ruisseaux, après quelques années de pénurie... 86 jours de pluie sans discontinuer, ça remplit bien les cours d'eau !!!

Bonjour Craonne
En effet je suis plus haut que le niveau de la mer ,mais mon puit est à 20 pieds 6m.6 dans la terre mais le meilleur filtrer naturel c'est la terre.Mais ca tout le monde le sais
En effet le petit ruisseau qu'il y a sur mon terrain est à sec ,le trop plein coulent à la mer ,ici pour pouvoir avoir 0.5 mètre d'eau dans mon ruisseau il faut minimun pleuvoir deux jours sans arrêt.
l'hiver ont a souvent des moins 30 ,et quand il fait un peut plus doux ont reçoit des importantes chute de neige.Et cette été au mois de juin ont a eu souvent des bonnes pluies.Mais là sa fait un bon trois semainnes qu'il ne pleut pas assez fort pour mouiller la terre en profondeur,
Ouff mon dieu 86 jours de pluies
vaut plant dehors ont du souffrir ,et dans la serre le trop d'humidité n'a certainement pas aider !!
Ven 3 Aoû 2007 16:32
oui, dehors, tous les plants de tomates sont morts et dans la serre, beaucoup de maladies, mais j'ai passé du temps à couper tout ce qui était taché. depuis lundi, soleil, du coup, beaucoup moins de maladies, car la chaleur sèche a tué les champignons; mais je commençais un peu à désespérer...
Ven 3 Aoû 2007 17:05
Oui je vous comprend ! c'est pas un cadeaux!!!!
Cette année ceuzes qui sont dehors en ont arraché .
Ce printemps ci quand il pleuvais souvent ,je m'avais fait des butons de terre,au cas où il aurais eu trop de pluies,mais c'est un couteau a deux tranchant,si il pleut trop souvent c'est bon ,mais si il ne pleut pas souvent la terre s'achèsse très rapidement.Là c'est mon cas dehors.
Bye
Ven 3 Aoû 2007 18:09
J'avais pas compris qu'il y avait une falaise, je croyais que tu étais juste à côté de la mer et qu'à marée haute tu allais à ta serre en barque
Ven 3 Aoû 2007 18:45
Déjà que Nenor est obligé d'accéder à sa serre en pelletant la neige au mois de mai, alors, si en plus, il doit y aller en barque !!!
Lun 6 Aoû 2007 02:05
Comme tu as de la chance Nenor, c'est magnifique la vue que tu as de chez toi...

et la mer, elle n'est pas trop froide ? On peut se baigner ?
Je vais te poser une question naïve, mais est-ce qu'on voit des baleines vers chez toi ?
Lun 6 Aoû 2007 02:14
Craonne a écrit:Comme tu as de la chance Nenor, c'est magnifique la vue que tu as de chez toi...

et la mer, elle n'est pas trop froide ? On peut se baigner ?
Je vais te poser une question naïve, mais est-ce qu'on voit des baleines vers chez toi ?
Bonsoir "Craonne"
Merci c'est gentil !
Oui c'est froid le pire il faut se saucer àprès c'est moins pire,quand nous étions jeune nous allions nous baigner quand il pleuvait on aurait dit que l'eau était plus chaude.Il a des place ou on dirait que c'est un peut moins froid
Des baleine oui très souvent mon épouse en a peur souvent il passe en dessous du bateau le pire c'est quand il a des épolard ils sont curieux et suive nos embarcations.