Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

pas pour cette année

C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 9 Mai 2014 21:13

Re: pas pour cette année

D'où crois-tu que venait le problème, en fin de compte ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 10 Mai 2014 13:50

J'avais mis mes graines à germer dans deux petites terrines sur un radiateur. On a eu l'occasion de partir en vacances au moment où la 1ère tomate pointait le bout de son nez. La veille du départ, j'ai mis cette terrine devant la fenêtre mais pour le coup, il faisait plus assez chaud pour les autres graines ; quant à la 2ème toujours sur le radiateur, je l'ai laissé en disant à ma mère d'arroser et de bien surveiller...Quand on est revenus au bout d'une semaine, rien n'avais bougé pour ce qui était devant la fenêtre et pour ce qui était sur le radiateur, ça avait cuit!! Ma mère avait monté le chauffage, c'est pour ça que je le dis :evil: Je lui ai rien dit, c'est moi la jardinière, c'est à moi de gérer.
Donc c'est la faute aux vacances et aussi à mon terreau que j'ai pas trouvé génial non plus ( finalement, y'a plein de truc qui ont cafouillé!!! ).
J'avais peur que mes graines soient foutues également et pis comme j'avais récupéré la terre des terrines avec les graines dedans, elles ont germé mais 2 mois plus tard, dans les autres pots;
Dans la bataille, j'ai perdu ananas jaune, roma et beeftek :cry:

Message Mar 20 Mai 2014 16:38

Ce matin, chez des clients, je vois 6 pieds de tomates qui traînent, je leur demande ce que c'est comme variétés et on me répond : c'est des russes tu les veux? Ben oui...! Je suis reparti avec mes 6 plants et des noix caramélisées.
Bonne matinée :mrgreen:
Je les ai planté tout à l'heure, il fait pas trop chaud, c'est couvert depuis midi.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: green velvet

Message Mar 20 Mai 2014 16:58

ha c'est cool ça!!

oui les semis, faut etre la sinon...... :wink:
Image

Message Mar 20 Mai 2014 17:00

j'ai retenu la leçon, la prochaine fois je les emmène avec moi :mrgreen:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 20 Mai 2014 17:18

Tu ne seras pas le premier.... J'en connais qui sont partis en vacances avec les semis dans le coffre.... :siffle-4487:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Lun 26 Mai 2014 10:26

Bonjour, est-ce que comme moi vous avez regardé le reportage qui est passé hier sur la 5, sur le goût perdu des tomates?
J'ai été ravie qu'on dise enfin que les coeur de boeuf du commerce n'en étaient pas!
Et j'ai halluciné quand j'en vu les tomates vertes que les maraîchers marocains envoyaient sur le marché russe , vertes pour qu'elles puissent supporter le voyage.
On nous fait manger de la m**** et on doit être contents parce qu'on en trouve toute l'année en magasin :evil:
La tomate en vrac est faite pour pouvoir rester 3 semaines au frigo sans s'abîmer!
.....enfin, bon, vous aurez compris, j'ai halluciné tout le long :smoke: !!!!

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 26 Mai 2014 11:12

Rien ne m'a surpris dans ce reportage, mais j'habite en Bretagne, alors Prince de Bretagne et Saveol, je connais. Ainsi que les vrais maraîchers bio qui font de la bonne tomate. En revanche, il y a un truc que je ne m'explique pas, dans ce reportage comme dans d'autres sur le même sujet. On nous rabâche à longueur de reportages que c'est pour répondre à la demande du consommateur qu'on fait de la merde... Alors qu'en réalité, on répond au choix de la grande distribution, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Le consommateur a le choix d'acheter ou de ne pas acheter... Même s'il n'est pas très riche, et surtout s'il n'est pas très riche, il n'est pas obligé d'acheter des trucs hors saison dégueulasses et au même prix que des trucs de saison de bonne qualité...

Alors qu'on arrête avec le " choix du consommateur ". L'autre jour, je suis entrée dans un Intermarché, et je suis allée faire un tour au rayon fruits et légumes. Outre le fait que c'était n'importe quoi, tout était de mauvaise qualité et je pense qu'on peut mourir de faim devant les étals, tellement c'est réduit en choix. Sachant que j'habite dans une région agricole où on produit quasiment de tout... Hallucinant...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Lun 26 Mai 2014 12:10

Oui Craonne tu as raison ... c'est pour cela que je ne vais plus au supermarché et uniquement en magasin bio... c'est un budget mais chacun fais son choix et je met mon argent dans la nourriture et pas dans autre chose et si il y avait moins de moutons ces hyper de m... feraient moins de fric .... les gens ont ce qu'ils ont créé ... pour moi on est tous responsable !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Lun 26 Mai 2014 12:16

J'ai une chance inouïe, des camionnettes aménagées s'arrêtent devant ma maison, ce sont des petits commerçants du coin qui tournent le matin, c'est bien pratique ! et j'ai le choix de ma consommation ... bio ou le tout venant. Ces petits commerçants ambulants sont d'autant plus utiles que là où j'habite c'est ravitaillé par les corbeaux, les personnes âgées, isolées et sans véhicule personnel sont bien contentes d'avoir les courses à leurs portes ! Et Namoureux et moi ça nous évite de faire 50km aller/retour pour aller chercher la bouffe de la semaine !!
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO