Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Cucurbitacés asiatique

Mer 26 Mar 2014 10:39

Bonjour a tous,

Quelqu'un a-t-il déjà essayer la culture de cucurbs asiatique ?

Je pense notamment à la courge cireuse, concombre amer (bitter melon) ou les calebasses ?

Si oui, sur la variété cultivée, quelle remarque pouvez-vous faire ? (niveau température de germination/culture, nécessité de palissage etc...)

Re: Cucurbitacés asiatique

Mer 26 Mar 2014 11:51

Les calebasses,il faut 24 ° en soirée et les fleurs prêtes à être fécondées:en serre c'est donc mieux.

Les asiatiques jamais essayer.

Jeu 27 Mar 2014 07:50

J'ai essayer la courge à cire l'an dernier mais 2013 n'était vraiment pas une année à cucurb et en plus une souris m'a bouffé la première fleur... :roll:
Je remet ça cette année.

Jeu 27 Mar 2014 12:27

Tiens nous au courant, ça nous intéresse :-)

Lun 14 Juil 2014 11:44

J'ai récupéré les graines d'un concombre amer que j'ai acheté à l'épicerie chinoise .

Je testerai pour le fun car au gout , amer c'est un doux euphémisme...et pourtant j'aime beaucoup l'amertume et je l'ai laissé dégorgé 30 minutes avant...

Lun 14 Juil 2014 12:02

En Corse, dans les jardins de chez moi, on laisse grossir les cornichons ... et on les mange comme concombres, c'est terriblement amer et des gros pépins en veux-tu en voilà
ça se rapprocherait du goût de ce concombre amer chinois ?

Lun 14 Juil 2014 19:36

Mr pomme, il y a des facons de le preparer. Le truc, c'est de pas partir avec des reflexes de cuisine francaise.

J'essaierai de te trouver des recettes :)

Mar 15 Juil 2014 10:22

oui je sais t’inquiète c'est une recette vietnamienne que j'ai essayé/adapté d'un livre de luke ngyen.

C'était des nouilles sautées avec différent légumes dont le fameux concombre amer.

Je cuisine asiatqiue(ou a tendance) 250 jours par an facilement(le reste c'est majortiairement italien ) et j'ai facilement 50-70 bouquins sur la cuisine asiatique ;)

Pour le cornichon , jamais essayé . Je fais mes premiers cette année, je te dirais quoi.

Mar 15 Juil 2014 10:29

Mr Pomme a écrit:(le reste c'est majortiairement italien )

Copain ! :D
Sujet verrouillé