Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Le potager de Nanarf en 2014

Jeu 20 Mar 2014 14:28

C'est parti,
deux rangs d'oignons et deux rangs de Pdt Charlotte, ce soir petits poids.
Image

Re: Le potager de Nanarf en 2014

Jeu 20 Mar 2014 16:25

Tu commences ton jardin et quand je te lis tu me fais réaliser que j'ai oublié de planter mes échalotes primalys et ardente :siffle-4487: , merci nanarf et bonne continuation :wink:

Jeu 20 Mar 2014 17:35

NANARF a dit :
deux rangs d'oignons et deux rangs de Pdt Charlotte, ce soir petits poids.

quels poids de petits pois (100 g) lisses ou ridés ???
et l'ail , échalote ... t'as oublié ???
n'oublie pas (sous peu) , ta MAXI courge ... :wink:
ça c'est en PT :siffle-4487:

et dans la serre y a quoi ??? :?: :lol: :lol:

Jeu 20 Mar 2014 19:21

Il est bien curieux cet Anonyme22, les pois c'est des Téléphone à rames, mais les semences sont de 2009 c'est un peu vieux, comme ce truc :mrgreen: (la vache ! c'est de 77 ! ça file un coup de vieux)
Regarder sur youtube.com

l’échalote j'en fait pas car on ne la mange pas et l'ail ne donne pas chez moi.

Dans la serre à part les salades, des batavia du commerce repiquées et des semis de
- Little Gem, petite laitue façon romaine que je recommande http://www.rareseeds.com/little-gem-let ... ttle%20gem
- Reine des glaces
- Lettuce Sunset http://www.rareseeds.com/sunset-lettuce ... e%20sunset
il n'y a rien, mais ça va pas durer.

Jeu 10 Avr 2014 21:13

Des nouvelles
les Pdt, c'est fou comme ça pousse sous tunnel
Image

les oignons et les poids, les trucs verts à droite c'est de la mâche
Image
Image

demain je sème les haricots, des Fortex et des Skippers

Jeu 10 Avr 2014 21:21

Mais dis donc Nanarf ca pousse drolement vite chez toi , et tes pdt sont en place depuis quand ? Elles ont déja une belle taille :!: :wink:

Sam 12 Avr 2014 17:59

J'ai planté les Pdt le 20 mars, sous tunnel quand il y a du soleil c'est encore plus rapide qu'en serre.

Sam 12 Avr 2014 19:53

J'avais fait un essai en serre il y a qqes années ,;résultats ,très beaux plants avec un développement foliaire important , par contre récolte décevante car manque d'eau au moment de la tubérisation malgré les arrosages .L'avantage du tunnel c'est qu'on peut l'ôter quand on veux , pas la serre :cry: .

Sam 31 Mai 2014 19:12

Bon, et il se passe quoi dans ce potager où l'on se permet de semer des haricots à la mi avril ??? :shock: Le Perche = la Costa Brava, maintenant ??? :mrgreen:

Mar 10 Juin 2014 16:35

Dans mon potager ça pousse

les roses ont remplacé les tulipes,
Image

les oignons ont grandi et l'on mange des patates depuis une semaine
Image

les pois sont hauts et fleuris
Image

les Fortex grimpent
Image

et les cucurbs s'épanouissent
Image

par contre les Skipper n'ont pas levé, bien que ressemés deux fois, la date limite est dépassée, il a fait un temps pas terrible mais pour du Vilmorin je m'attendais à mieux, je vais ressemer une autre espèce.
Image

Actuellement c'est un marécage, dès que ça sèche j'y retourne

Mar 10 Juin 2014 21:51

ben chez moi, c'est le désert, bien sec !!!

Mer 11 Juin 2014 08:49

Les graines de haricots, c'est germinatif trois ans maxi... Après, c'est très aléatoire... Chez moi, ça n'a pas l'air de pousser non plus et les petits pois sont bouffés, enfin, les feuilles, par " quelqu'un " que je soupçonne de posséder un bec et des plumes...
Sujet verrouillé