par où recommencer? et bien.... par les framboises par exemple, qu'on n'arrive toujours pas à associer avec un fromage blanc, et encore moins avec un kilo de sucre pour en faire des confitures.... elles ont définitivement le goût de mes après midi d'enfance passées chez ma grand-mère! Les tilous en mangent des kilos sur pied, et, preuve que notre production augmente, le prince charmant et moi même ne sommes pas en reste!

Les fraises devraient avoir le même destin. Parlons en des fraises! tous les ans, les tilous me demandaient quand est ce qu'on en planterai, et tous les ans, je répondais "oh, zut, trop tard pour cette année, mais l'an prochain, promis, j'y pense". Et bien cette année, même plantées trop tard (vers le 8 mai), on a appliqué l'adage "mieux vaut tard que jamais", et ma foi, ça a l'air de prendre (j'ai coupé les hampes florales jusqu'au 25 mai environ, et depuis, je laisse courir). Avec de la ciboulette. Parce que les poireaux préfèrent les fraises, mais à défaut de poireaux, la ciboulette, c'est pas mal.

Les tomates se portent pas trop mal, la green lime est toujours aussi poilue,

la stupice nous prépare une seconde cueillette

Première cueillette mangée par les tilous bien sur, nous même avons du nous "contenter"

de tomates séchées!
Pour refaire le stock, la san marzano se prépare

L'arrosage n'a jamais été aussi simple et efficace grâce au goutte à goutte branché sur la citerne avec une pompe, la joyau d'oaxaca grandit de 10cm par jours grâce à ça, dixit le prince charmant (moi, j'ai des doutes, mais bon.... je dois reconnaître qu'elle a effectivement grandi depuis la photo)

Malgré non nom, la lucky leprechaun n'a pas l'air de trop se plaire chez nous...

C'est effectivement très joli la paille, et ça devient très plaisant, et même douillet, de travailler dans la serre quand il pleut! par contre, le plastique, pour planter des courges sur un terrain
légèrement envahis par toute sorte d'adventices, ça reste assez pratique.... avec au fond un abri à concombre que AlBo lui même n'aurait pas renié

Un jour, on fera un truc "beau comme la paille dans la serre", en attendant... on avance petit à petit....
Et avant que les fleurs de sureau de fanent, j'ai eu le temps de faire:

ça pétille à mort! c'est même hyper explosif, et pour un premier essai, je suis super fière de moi! du coup, on a régulièrement de a limonade à table ou au goûter, on aime tout ça! Juste aux fleurs de sureau, ou sureau rose avec une touche de confiture de fruits de sureau (et moins de sucre, donc plus rafraîchissante je trouve). Prochain essai: rhubarbe!
Influencée par la bande, moi, si peu...