C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Des tomates à Paris

Mer 9 Avr 2014 08:56

linquat a écrit:Je suis tes aventures parisiennes au jardin depuis l'année dernière et je sais que tu es conscient de la chance que tu as de profiter de ce petit paradis :) (dixit une ancienne parisienne élevée dans le béton) J'ai été émerveillée par les photos que tu avais postées l'année dernière et je sais que cette année tu vas encore nous étonner.... Juste une question toutefois : tu remets cette année trois variétés de tomates que tu avais déjà mises l'an dernier : tu n'as pas eu envie d'en découvrir d'autres ?

Bonne continuation à toi... et surtout transmets ta passion et les bons gestes à ton petit apprenti :P ... Plus tard, ce sera, pour lui, des souvenirs d'enfance inoubliables ....

merci !

en fait il y a tellement de graines dans un sachet ... je ne voulait pas gaspiller, j'en ai donc repris 3 et innové pour les autres

et oui ... jardiner avec l(m)es enfants, c'est vraiment top !

Mer 9 Avr 2014 09:21

Goooooood morning Tomodori !

après une semaine "estivale", le jardin pète le feu !

ce matin ...
Image

le semis pleine terre est incroyable, tout a pris ... et même plus.

En effet, je n'arrête pas de retirer des plants spontanés de tomate ! l'été dernier beaucoup de fruits étaient tombés - lors de mes vacances - que je n'avais pas ramassé de suite ... ça pousse de partout, j'espère avoir gardé ce que j'avais l'intention de faire pousser ! wait and see ...

Image

je n'ai laissé que 2 cloches, pour voir la différence entre avec et sans. (pour les photos je les ai retirées)
Image
Image
Image

sur les plants de chez truffaut (mis en terre le 8 mars), les fleurs sont là depuis mercredi dernier, un des plants (red pear) a déjà 2 bouquets
Image
Image

Image
Image

je vais commencer a manger mes salades !
Image

pour le reste les premiers fruits arrivent !
groseilles rouges
Image
Cerises
Image
Fraises
Image

les tulipes sont belles !
Image
Image

pavot
Image
Lys ou iris ?
Image
Lupin
Image

un truc commence a m'inquiéter ... les modèles prévisionnels de météo (CEP, GFS http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php ) montrent une possible incursion POLAIRE jeudi prochain ... a surveiller de très près !!! il risque de faire très froid, neige possible ...

Mer 9 Avr 2014 09:32

Waouw :shock: tu as au moins 3 semaines d'avance sur moi , enfin plutot la nature a 3 semaines d'avance!

Mer 9 Avr 2014 11:38

Paris, climat tropical :D

Les semis spontanés de tomates ... tiens ... tiens
Encore une expérience à tenter

Mer 9 Avr 2014 19:21

sebcestbien a écrit:Waouw :shock: tu as au moins 3 semaines d'avance sur moi , enfin plutot la nature a 3 semaines d'avance!

Oui ... mais c'est pas normal

il faudra vraiment surveiller cette incursion polaire probable de jeudi prochain, ça pourrait être la cata

mais bon, l'échéance est lointaine et ce modèle loin d'être parfait

Image

Mer 9 Avr 2014 19:44

bonjour! :D
il est joli ton petit jardin parisien.
c'est vrai que tu es en avance, j'espère que tu auras une protection pour les gelées, s'il y a :roll:
et je dirais un iris car les lys sortent seulement de terre (enfin chez moi) :wink:
Sujet verrouillé