Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Engrais

Dim 9 Mar 2014 08:31

Bonjour,
Mon beau-père mettait de l'engrais ( trois fois quinze ) pour ses arbres , il faisait des trous à la barre à mine et introduisait de l'engrais puis il arrosait.
Le trois fois quinze ne se fabrique plus , par quel produit puis-je le remplacer pour essayer de sauver un vieille arbre ?
Merci pour vos réponses et bonne fin de week-end à toute l'équipe.
A+

Re: Engrais

Dim 9 Mar 2014 09:20

sur TOMO , y a pas grand monde qui met de l'engrais ( ou n'ose pas le dire) !!! :cry: :|
NPK avec trois n° identiques : 10/10/10 ou 20/20/20 , sachant que le 20 est le double plus fort que le 10
ou le + proche des 3 identiques !!!
regardes , PURIN , COMPOST ... ici : topic12898.html ..... moitié Purin ortie + Purin consoude : le tout dilué à 10% :wink:
ou tu mets de l'herbe coupée de ta pelouse : Selon la taille de l'arbre, entre 50 cm et 1 m de rayon, sur une épaisseur de 10 à 15 cm ( avantages: ça désherbe et nourrit ) :siffle-4487:

Dim 9 Mar 2014 15:02

Depuis l'année dernière, j'expérimente le bokashi (voir la gazette 2013) !

En novembre dernier j'ai enfouis le contenu de 2 seaux de bokashi en creusant 2 trous de 30 cm de profondeur en périphérie (1.50 m) d'un cognassier mal .en point. Normalement, l'effet à long terme du bokashi fait valeur de booster ... mais c'est encore très méconnu dans l'hexagone ! :roll:

A suivre les résultats en avril /mai pour savoir si cet arbre a apprécié ce type de potion ? :wink:

Dim 9 Mar 2014 15:07

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses , il ne me reste plus qu'à me mettre au travail.
A+ et bonne journée à toute l'équipe.
Sujet verrouillé