Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison improbable de Jemlestomates

Ven 20 Juin 2014 18:50

waou elles sont magnifique ces tomates bleue, les photos sont vraiment bien prise et j'adore tes pots :wink:

Ven 20 Juin 2014 19:06

c'est juste magnifique.
j'essaierai peut être un jour les bleues..

Ven 20 Juin 2014 19:11

:uieyrh
que de belles photos, tu sais comment sublimer tes fruits et légumes :wink:

cette Aztec est rigolote, d'habitude ce sont les feuilles qui recouvrent les fruits :lol:

Ven 20 Juin 2014 21:20

Je comprends pas pourquoi mes Yamali sont pas bleues cette année.
Aztec, ridicule mais adorable, à la limite, comme Yamali, on s'en fout qu'elle soit bonne ou pas.
La Slim Jim me plaît beaucoup, ça, se mange ?
Pour le reste, rien à dire qui n'a déjà été dit.

sweet amanite, tu n'essaieras pas peut être un jour les bleues : dès l'année prochaine, tu plantes des bleues comme tout le monde et tu ne discutes pas, sinon tu connais la sentence. Non mais...

Ven 20 Juin 2014 22:27

oui enfin faut que je trouve des graines pour ça...je n'ai pas les moyens d'acheter donc ça attendra que je puisse faire des échanges!!

Sam 21 Juin 2014 12:38

AlBo74 a écrit:La Slim Jim me plaît beaucoup, ça, se mange ?

Comme beaucoup d'asiatiques, Jim sera longue et slim :lol: et surtout sans amertume

Dim 29 Juin 2014 17:24

Les premières tomates arrivent à maturité :tomate2 :tomate1 ...
"Nice sweet x Sungold" et "Gru Vee x Shadow Boxing F2" seront les premières dégustées.

Gru Vee x Shadow Boxing F2 :arrow:

Image

Image

Dim 29 Juin 2014 21:59

Très joli résultat ce petit croisement. Bien joué !

Dim 29 Juin 2014 22:12

oui très jolie :D

Dim 20 Juil 2014 17:22

Après deux semaines de vacances dans le Queyras, retour en Savoie sous la pluie....

Heureusement qu'il y a la serre, parcequ'à l'extérieur après une semaine de pluie et de froid, c'est pas la joie ... entre les maladies qui font leur apparition (qqs traces de mildiou sur 5-6 plants qui ont été arraché et l'alternariose) et les mulots qui ont mise à mort tout mes plants de courgettes et de courges et quasiment tout les plants d'aubergines (11/12), et quelques plants de tomates (5 ou 6) ... Dans la serre par contre un bon nombre de plants ont atteint la plafond (2m20) et les plants sont en forme.

on a pu déguster nos premières salades de tomates, et déjà quelques belles découvertes :

la plus productive du potager et une des préférées de ma femme : Amethyst Cream Cherry :arrow:
Image

Une qui a fait l'unanimité : Safari :arrow:
Image

Les belles "Blue Green Zebra (HN)" arrivent à maturité :arrow:
Image

la productive " Purple Pear Brandywime " dont plusieurs ramifications atteignent le plafond (je ne suis pas sure que le cordage que j'utilise tienne le coup :siffle-4487: ) :arrow:
Image

Les premières tomates d'Ambiorix arrivent à maturité dans la serre : P20 x Beauty King (3652 AB) :arrow:
Image

Dim 20 Juil 2014 17:40

Je vais passer prendre quelques leçons afin de mieux photographier mes tomates, ce que tu montres c'est de véritables bijoux. Bonne ou pas c'est pas bien important rien que la vue me fait saliver.

Dim 20 Juil 2014 19:48

jemlestomates a écrit:la plus productive du potager et une des préférées de ma femme : Amethyst Cream Cherry :arrow:

Ca y est ... me voila en train de commencer ma liste pour 2015 !!! Quoi que c'est pas anormal, c'est aussi aujourd'hui que j'ai pu me régaler de mes premières tomates !!

Merci Jemlestomates pour cet émerveillement de chaque instant !!

Lun 21 Juil 2014 05:51

Très belles photos, j'attends la suite avec impatience

J'ai une question concernant les tomates mouchetées (Cascade lava, Vintage wine, Safari etc..). Elles ont souvent tendance à faire des micro fissures au niveau de leur mouchetage et celui ci se remplit d"une petite pourriture blanche (botrytis ?). L'as tu remarqué ?

Lun 21 Juil 2014 06:33

j'ai remarqué la même chose sur les tomates de type cocktail ou cerise mais chez moi,ça n'arrive pas plus sur les variétés "mouchetées" que les autres. Je pense plutôt que ce phénomène est lié à la peau de la tomate (épaisseur, élasticité ...). L'année dernière les "green doctors frosted" étaient très sensibles à ce phénomène alors que les "green doctors" beaucoup moins ....
Néanmoins il y a peut être un facteur génétique commun à certaines tomates mouchetées/z&brées qui influent sur la structure de la peau, il faudrait demander à Ambiorix :idea:

Lun 21 Juil 2014 09:02

Amerhyst Cream Cherry, une des bonnes surprises de l'année : originale, superbe et, surtout succulente.
Petit défaut, chez moi, elle donne des fruits vraiment petits, plus petits que cerise en tout cas.
Chez toi aussi ?
Sujet verrouillé